albator300
je progresse doucement avec l'utilisation de mon reflex 600D.
j'en suis maintenant à faire des souvent des photos en mode M, et de plus en plus de post-traitement pour arriver à un résultat créatif (enfin, joli à mon gout dirons nous ^^)
je viens un peu par hasard de prendre quelques photos en RAW, et de les visualiser avec acdsee pro (que j'utilise toujours pour retravailler mes photos)
Est ce un impression, où les photos en RAW sont bien plus nettes, les couleurs plus éclatantes et mieux "tranchées", les flous d'avant et d'arrière plans plus présents (le sujet ciblé ressort mieux)…
Je pensais que la différence avec le jpg se jouait surtout au moment du post traitement… Là, brutes d'apn, je trouve les photos bien plus jolies.
Est ce le hasard, genre une série particulièrement réussie grace à une bonne lumière ambiante), est ce lié à la manière dont acdsee affiche le RAW, ou y'a t'il une réélle différence de qualité perceptible à l'affichage ?
Désolé pour le sujet un peu générique, et vraiment "newbie", mais si la différence est si importante, je n'utiliserai plus que ça, quitte à m'acheter un second HD de stockage ;)
merci d'avance pour vos avis