Raw…ou comment je débarque surement avec une question idiote :)

29/08/2015 à 13:22

Lie

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'entends parler du mode RAW en prise de vue qui permet d'obtenir une image brut et donc change un peu ma façon d'aborder le post-traitement :) Je shoot en JPEG depuis toujours ( haha comme si cela faisait 20 ans lol) et j'aimerais tester de shooter en RAW+Jpeg ( je pense que c'est possible mais si cela n'est pas le cas arretez moi tt de suite :) ).
Bref ma question est simple (et ptetre bête :) )  mais comment fait-on la configuration pour shooter ds ces 2 modes ?  
(Si vous me dites d'aller voir le manuel…j'y avais bien penser mais je ne l'ai plus… pour info j'ai un Canon 1200D) :)

Belle journée ensoleillée à tous ;)
29/08/2015 à 13:53

Martin D

Lie a écrit :

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'entends parler du mode RAW en prise de vue qui permet d'obtenir une image brut et donc change un peu ma façon d'aborder le post-traitement :) Je shoot en JPEG depuis toujours ( haha comme si cela faisait 20 ans lol) et j'aimerais tester de shooter en RAW+Jpeg ( je pense que c'est possible mais si cela n'est pas le cas arretez moi tt de suite :) ).
Bref ma question est simple (et ptetre bête :) )  mais comment fait-on la configuration pour shooter ds ces 2 modes ?  
(Si vous me dites d'aller voir le manuel…j'y avais bien penser mais je ne l'ai plus… pour info j'ai un Canon 1200D) :)

Belle journée ensoleillée à tous ;)

Cadeau ;) à partir de la page 84  http://www.photos-guilvinec.com/files/EOS/1200D.pdf

Par contre il te faudra un développeur pour tes Raw logiquement t'en a un fourni avec ton appareil sinon va sur le site de Canon tu pourra en télécharger avec le numéro de ton apn. Bon c'est pas le meilleur mais essaye déjà avec lui, après on pourra voir plus loin.
29/08/2015 à 16:56

Lie

Oh merciii pour ta réponse rapide :) je vais looker tout ca encore merci bcp :)