05/04/2019 à 11:37
Bonjour,
Je voudrais m'essayer au timelapse.
J'ai différentes questions du coup :D
- Comment réaliser un timelapse régulier ? J'ai vu qu'il existait des intervallometres ou qu'il était possible de rajouter un truc sur mon boitier ou dans mon boitier, genre un plug in. J'ai un canon 750D
- Quel réglage prendre sur l'appareil photo ? J'imagine tout en manuel y compris le focus
- Quel type d'objectif prendre ? J'ai un 11-20 F2.8 et un 18-55 de base.
- Quel type de logiciel il faut utiliser pour la mise en vidéo ?
- Pour savoir le nombre de photo à prendre, on m'a indiqué 24 images par seconde, cela est suffisant ?
Si vous avez des conseils je suis preneur :D
05/04/2019 à 13:34
24 images par seconde c'est pour de la vidéo, avec les tailles d'écran et la mise au noir aujourd'hui on est plus aux alentours de 30 si je ne dit pas de bêtise.
pour ton timelapse, la question est inverse, on ne parle pas d'images par secondes mais de secondes par images
sinon, à 24 images par seconde, si tu fais 24 photos, tu arrives à 1 seconde de vidéo…
Si tu ne fait pas un time lapse d'une scène fixe, pas besoin d'être en full manuel, mais essaie de garder une cohérence d'enchainement par exemple place systématique ton horizon au milieu, ton personnage au centre…
Toujours dans un but de cohérence, essaie de conserver la même focale
Pour la mise en video, windows live movie maker suffit. Adobe première est mieux (y compris dans sa version elements) mais un peu moins intuitif (car plus évolué)
08/04/2019 à 20:30
Hello
Merci pour ta réponse
Mon but précis est de faire dans un premier temps un genre de time-lapse pour un road trip. En gros j aurai, j aurai mon trépied sur la banquette arrière, positionner pour ne pas trop bouger et prendre une photo toutes les x min.
Afin d éviter que quelqu un se coltine la place derrière l appareil je pensais pré régler l appareil et trouver un système pour que la prise des photos se face automatiquement. Donc je bloque la focale, la mise au point afin d éviter d avoir une mise au point automatique sur l intérieur par exemple et je laisse la vitesse variée en fonction de la luminosité
D ou ma question sur l intervalometre
Mais je te remercie pour ta lumière :)
08/04/2019 à 20:30
Hello
Merci pour ta réponse
Mon but précis est de faire dans un premier temps un genre de time-lapse pour un road trip. En gros j aurai, j aurai mon trépied sur la banquette arrière, positionner pour ne pas trop bouger et prendre une photo toutes les x min.
Afin d éviter que quelqu un se coltine la place derrière l appareil je pensais pré régler l appareil et trouver un système pour que la prise des photos se face automatiquement. Donc je bloque la focale, la mise au point afin d éviter d avoir une mise au point automatique sur l intérieur par exemple et je laisse la vitesse variée en fonction de la luminosité
D ou ma question sur l intervalometre
Mais je te remercie pour ta lumière :)