Récupérer des photos effacées de ma carte mémoire
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Récupérer des photos effacées de ma carte mémoire
19/06/2010 à 16:27
J'ai un GROS problème, j'utilise le logiciel Picasa pour gérer mes photos et sans faire exprès j'ai cliqué sur "effacer les photos du disque dur" du coup j'ai perdu toutes les photos qui se trouvait sur ma carte mémoire SD et qui n'étaient pas encore enregistrées sur mon ordinateur, comment faire pour les récupérer, svp.
Merci.
19/06/2010 à 16:46
essaye avec dd recovery ou autre outils du genre, mais n'ai pas trop d'espoir
19/06/2010 à 16:54
Ce genre de truc est souvent irréparable, mais ça arrive au moins une fois à tout le monde, moi aussi je l'ai fait, ça m'a servi de leçon :( ! Il est donc très peu probable que tu puisses récupérer tes photos :( ...
19/06/2010 à 19:11
Cela m'est arrivé il y a un mois, j' ai pu récupérer toutes mes photos grâce à Digital image Recovery que j' ai téléchargé sur le net, en plus en français et très efficace.
Il faut passer par un lecteur de carte.
J'espère pour toi la même réussite.
19/06/2010 à 19:25
Mais comment c'est possible :o :o :o ?
19/06/2010 à 19:33
Justement j'ai téléchargé Digital Image Recovery mais quand je démarre ma récupération de fichiers au bout d'un moment ça me met "Erreur de lecture". Je comprends pas :(
Comment ça, passer par un lecteur de carte?
19/06/2010 à 19:37
Je ne sais pas ce que ça veut dire, il faut demander à enviro :( ...
19/06/2010 à 19:50
1 ) choisir le disque de vos images ( moi j avais mis la carte dans mon lecteur multicarte )
2) choisir le répertoire destination pour les images
3) cliquez sur le bouton commencer
19/06/2010 à 19:57
j'ai la version 1.47
19/06/2010 à 19:57
Merci et c'est bien ce que j'ai fait, je réussis à choisir comme disque ma carte SD puis le répertoire de destinations j'ai déja tout essayé Mes Images, Disque dur, carte Mémoire, etc...
Le logiciel réussit à trouver 400 images mais après un bout de temps ca met "erreur de lecture" je sais même pas ce que ca veut dire.
19/06/2010 à 21:12
C'est bon j'ai réussi à récupérer la majorité de mes photos, ce logiciel est formidable.
19/06/2010 à 21:46
Essaye avec récuva (logiciel de récup qui te retrouve même des fichiers après des centaines de formatages)
19/06/2010 à 22:22
Mais comment c'est possible
C'est simple, en fait un fichier sur disque dur est composé de données (le contenu du fichier) et d'un index d'adresses (les endroits sur le disque où sont écrites les données. bref pour gagner du temps à la suppression, on ne supprime que les index rendant ainsi le fichier inaccessible, et les adresses de nouveau disponible.
Le logiciel va lire octet par octet ton disque dur ou ta carte pour essayer de retrouver des morceaux de fichiers et reconstruire cet index. Attention toutefois ce n'est possible, que si les morceaux du fichier n'ont pas été écrasés par un nouveau fichier. Pour augmenter les chances de récupération, il ne faut pas se resservir du disque en question avant la manipulation.
C'était juste pour répondre à la question de la manière la plus simple que j'ai trouvé (même si ça peut paraitre être du charabia)
20/06/2010 à 01:51
[quote=tembaglele]Essaye avec récuva (logiciel de récup qui te retrouve même des fichiers après des centaines de formatages)[/quote]
ça, j'ai un doute..
le formatage efface définitivement les fichiers.
20/06/2010 à 06:51
le formatage efface définitivement les fichiers.
Non, seul le formatage bas niveau le fait (une dizaine d'heures) le formatage normal supprime les index seulement
20/06/2010 à 08:48
[quote=fanatiquedenumerique][quote=tembaglele]Essaye avec récuva (logiciel de récup qui te retrouve même des fichiers après des centaines de formatages)[/quote]
ça, j'ai un doute..
le formatage efface définitivement les fichiers.[/quote]
Je peux te dire que non çà repasse juste une couche sur le disque !
C'est comme çà que la police retrouve tout sur les disques durs et heureusement car sinon il serait dur de retrouver certains pédophiles et autres.
J'ai retrouvé des films après une dizaine de formatages ainsi que des musiques alors j'en suis certain! C'est aussi pour cela que dans l'administration , la police , l'armée et autres ils détruisent leurs disques durs en les brûlant.Car sinon on peut toujours retrouver des fichiers même après formatage.
20/06/2010 à 08:49
Classe, c'est franchement épatant l'informatique, j'avais entendu parler de ces récupérations, mais je n'y ai jamais vraiment cru, et ben là, j'ai appris des choses :D !
20/06/2010 à 09:59
je vais essayer, moi aussi, car j'ai perdu des photos faites il y a environ 2 ans et demi, en espérant que ça marche :/ ...
20/06/2010 à 10:07
Beuh, je n'ai pas réussi :( ...
Il fallait s'y attendre :( ...
20/06/2010 à 10:27
pour informations, la procédure de destruction de certains disque contenant des données critiques : 7 formatages bas niveau, presse hydraulique puis forge, mais bon, je pense que la forge seule suffit :D (le reste c'est pour le risque de vol durant le transport :D)
20/06/2010 à 11:05
Cardman: c'était des photos ou d'autres fichiers que tu avais perdu?
Peut-être qu'avec le logiciel qui m'a aidé "digital Image Recovery" (si c'est celui que tu as utilisé) ne récupère que des fichiers que d'une courte durée, la preuve est que les toutes premières photos que j'avais mises sur ma carte mémoire je n'ai pas pu les récupérer, juste les plus récentes, celles que j'avais éffacé il y'a moins de 4 mois.
Essaie d'autres logiciels conseillés dans le sujet. :)
20/06/2010 à 12:05
J'ai utilisé Recuva, mais c'est pas grave, c'était des photos souvenir sans grand interêt :) ...
21/06/2010 à 12:19
[quote=Cardman]J'ai utilisé Recuva, mais c'est pas grave, c'était des photos souvenir sans grand interêt :) ...[/quote]
Et tu n'as pas réussi avec récuva?
c'est bizarre ça :/