Réglage couleur des écrans

15/05/2010 à 20:32

YoyoDeMars

Bonsoir,

Aprés avoir consulté le site sur deux pc different je me suis rendu compte que mon ecran était mal réglé.Les couleurs de certaines photos ne se différenciaent pas (blanc et jaune clair).
Aprés quelques réglages les choses vont mieux.

Comment régler son écran pour respecter les couleurs au plus juste ?
utilisation de mire , de logiciel ?
16/05/2010 à 15:19

Cardman

Moi je ne sais pas du tout, mais tu peux appeler un technicien de la où tu as acheté ton ordi pour qu'il te règle ça... Sinon c'est peut-être ta carte graphique qui est cramée :o , mais là je suis pas sur du tout parce que je ne suis pas vraiment un crac en informatique. Mon avis est à vérifier :| ...
16/05/2010 à 15:32

ByConstellaire

Je crois qu'il existe des sondes avec des chartes de gris, et tout ça, mais je ne connais pas... J'attends les réponses des Experts!
17/05/2010 à 10:44

YoyoDeMars

Merci Nos

Mais sans investir dans du matos, existe t il des mires papier pour faire faire le calibrage ?

je ne connaissai pas ce site , il est super :)
17/05/2010 à 12:33

YoyoDeMars

J'ai trouvé sur le site focus numerique des profils de configuration des ecrans qu'ils ont réalisés avec une sonde.

http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html

Je test ce soir pour voir si il y a un changement significatif.
17/05/2010 à 17:47

YoyoDeMars

Bonsoir

Suite a la mise en place du fichier icc et du retour en reglage usine de non écran ,je note une correction importante sur les rouges.j'ai juste éffectué un petit réglage de la luminosité et du contraste pour moins de fatigue visuel.

il faut un petit moment pour s'abituer aux nouvelles couleurs.

conclusion pour moi c'est positif.


Ecran LG W2361V --------> mais j'utilise le fichier pour le LGW2261V

Si d'autre personne test, donnez vos commentaires.
17/05/2010 à 18:09

ByConstellaire

Comment connais tu les "compatibilités"? parce que je ne vois pas le modèle de mon PC...
17/05/2010 à 18:50

YoyoDeMars

ce n'est pas le model du pc mais celui de l'ecran.Si le tien n' est pas dans la liste, regardes les réferences et fais le test avec une reference voisine.

Le lien pour le fichier correspondant a mon ecran fonctionne.(LG W2361V)
je ne trouve aucunes differences en les deux fichiers.Ce qui prouve q'un fichier de réglage peut convenir a d'autre model d'une meme gamme(meme type de dalle).