Réglage par brouillard

16/01/2011 à 15:46

dilbert

Bonjour tout le monde ;)

Aujourd'hui je suis parti me promener en forêt et j'ai rencontré pas mal de problème avec le brouillard, plus précisément ces effets sur le ciel, avec un ton gris totalement uniforme.
J'aurai aimé savoir si vous aviez des petits trucs ou des réglages spécifiques pour ce genre de temps, notamment pour atténuer les méchants contre jour lorsque je me mets en contre-plongée sur un arbre ou un bâtiment.

Je précise au cas où, que j'ai essayé sur place quelques réglages de la balance des blancs en me mettant à +1 et +2 (si le terme est exact).

Merci d'avance :)
16/01/2011 à 16:25

MGI

Bonjour,même ayant un KX,ce n'est pas gentil de poser pareille question un Dimanche,m'enfin !
Comme j'adore la mer,le littoral aussi et la Bretagne en particulier,j'ai connu ce problème avec la brume de mer:
-la 1ère fois,équipé du seul 18/55 et d'un bridge,rien à faire même en bricolant les pare soleil;
-2ème coup,55mm 1,8 (fixe) et 80/200 à pompe mais 200mm rentré,seul le 55 arrivait à filtrer ces gouttelettes en suspension et uniquement avec un pare soleil "tuyau".
Taux de réussite 10 % et encore,malgré réglages de toutes sortes et les 6 MP de l'ist passaient mieux que les 10 Mp du bridge que j'avais équipé de la bague (tube) prévue pour le convertisseur.
Je suis presque certain que la lampe d'assistance aurait été efficace (surtout pas le flash) et à moins de 10m mais aucun des 2 appareils ne l'avait,comme le KR maintenant ou mon 1er bridge.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus..
16/01/2011 à 16:36

dilbert

C'est déjà beaucoup ! Ca a l'air assez compliqué en effet. Cela dit quand je vois ce que j'ai pris aujourd'hui, je me suis rendu compte que le résultat n'était pas fameux dès qu'il y avait du ciel (gris) dans le cadre. Par contre les clichés où il n'y a pas de ciel, ça peut aller.

En tout cas, merci pour les explications ! et désolé de t'avoir secoué avec une question pareille le jour de Téléfoot :D