07/01/2014 à 04:16
Bonjour,
j'ai un nikon D3200.
Je ne maitrise pas encore toutes les techniques de prise de photo. Demain j'aurai la chance d'assister à un évènement particulier, la pause de potres pour un futur pont.
L'évènement se déroulera de nuit.
Que me conseillez vous comme réglage ? vitesse, Iso ?
Merci beaucoup, j'espère réussir au moins "LE" cliché.
07/01/2014 à 07:28
Bah si c'est de nuit pour moi tu met la plus petit valeur d'ouverture en priorité ouverture, l'appareil te calcule la vitesse.
Ensuiste tu met les iso au Max (800 ou plus si ton appareil les supportent) et correction IL a -1. Voilà après je te promet pas que sa va marcher, sa dépend de ton objectif et de ton boîtier mais surtout de la dureté des conditions. :)
07/01/2014 à 08:11
tout d'abord choisir un endroit pour prendre une photo intéressante, si vous avez un trépied le prendre avec vous (si pas alors essayer de le placer sur un mur ton apn) et réglé votre apn sur f / 8, - f/16 Vitesse 1 - 2secs, iso 100, utiliser le retardateur sur 2 - 10 secondes (l'appareil ne bouge pas) il devrait y avoir beaucoup de lumière de chantier pour éclairer la scène, jouer avec vos réglages jusqu'à ce que vous trouver la photo parfait :-y, le travail va prendre du temps pour terminer, ce qui vous donne la chance d'obtenir quelque chose de bon, bonne chance et n'oubliez pas de poster des résultats
07/01/2014 à 08:27
Je serais plutôt de l'avis de Tones, une ouverture autour de f/8 à f/16, en mode priorité à l'ouverture, comme ça l'APN choisira la vitesse, l'APN sur trépied, venir avant l'évenement pour trouver le meilleur emplacement pour avoir un bon angle de vue et éventuellement se déplacer facilement si tu veux faire plusieurs photos sous divers angles, utiliser une télécommande pour déclencher, ou, à défaut, le retardateur de l'APN. Les ISO, selon ce que ton APN supporte et la vitesse de travail des équipes de mise en place des poutres, ben si c'est relativement statique, tu peux laisser dans les 100 à 200 ISO, sinon, essaie de pousser autour de 800.
Après, comme dit Tones, tout dépends des conditions d'éclairage du chantier.
08/01/2014 à 05:00
Un grand merci… je tenterai et je vous montrerai ce que j'ai fait.