Réglages Nikon D90

02/11/2010 à 08:40

valpascal

Bonjour à tous

Je viens encore vous embêter pour une question de réglages. Quand je visualise les photos à l'écran une forme s'affiche pour me dire où se situe les défauts de la photo (style un coin de photo crâmé) ma question étant : à quelle manip dois-je procéder dans le menu pour enlever ce détail qui clignote car je ne sais pas comment il nomme ceci en terme technique. Je suis bien le livre d'instructions mais là je bloque!
Merci à tous pour vos réponses et désolée de vous embêter :D
val

[Modération] : Merci de faire attention aux fautes d'orthographe.
02/11/2010 à 09:00

ByConstellaire

Je pense que le D90 et le D60 fonctionne à peu près pareil...

Donc il faut que tu agisse sur le petit joystick avec la flèche haut et bas quand tu es sur ta photo. Tu auras plusieurs indications (là, tu parles ds hautes lumières, mais tu as aussi les exifs par exemple) et il faut que tu reste sur le menu qui met "juste" la photo...

Tu nous dis si c'est ça?
02/11/2010 à 09:14

valpascal

Oui en effet ça affiche bien haute lumière et ça clignote en permanence sur toutes les photos. Je n'arrive pas à l'enlever, je ne l'avais pas au début c'est donc forcément dans les réglages! Je viens de regarder comme tu m'as dit mais rien.
02/11/2010 à 09:29

ByConstellaire

L'indicateur des hautes lumières est une bonne chose, je l'utilise souvent pour ma part !

Mais nijathys a raison, il faut que tu montes ou tu descendes jusqu'à avoir le bandeau noir...
02/11/2010 à 09:33

valpascal

Merci ! je viens de trouver en meme que vous regardiez ,merci beaucoup pour votre ,je suis tranquille ouf!
une fois familiarisée avec la bete ,sa va mieux encore un grand merci :D