08/08/2014 à 01:21
Bonjour :)
J'ai une question qui va paraître toute bête :*). La troupe de jonglerie enflammée de laquelle je fais partie m'a demandé de faire des photos de feu pour le site/facebook. Je suppose que les réglages sont les même que pour les feux d'artifices ?
Mais pour photographier un cracheur de feu oO ? Il faut une vitesse élevée, mais la photo sera sombre… Faut-il utiliser un flash ?
Merci :)
08/08/2014 à 15:07
Bonjour,
pour avoir fait par mal de photos de cracheurs de feu en général mes réglages tournent autour de :
1/500s f10 ISO800
1/800s f5.6 ISO160
Après ça dépend de la "puissance de feu" du cracheur car plus il fera de la boule de feu plus ta photo pourra être cramée.
Ah oui et je n'utilise pas de flash.
Amuses toi bien.
Mystic
08/08/2014 à 15:38
Merci pour les infos :) je vais test ça ^^
Tes réglages sont pour des photos avec les mouvements du jongleur et de la flamme "fixe" c'est bien ça ?
Si je veux une "traînée" de flamme, je peux utiliser les même réglages que pour les feux d'artifices alors ?
11/08/2014 à 14:21
eglane a écrit :
Merci pour les infos :) je vais test ça ^^
Tes réglages sont pour des photos avec les mouvements du jongleur et de la flamme "fixe" c'est bien ça ?
Si je veux une "traînée" de flamme, je peux utiliser les même réglages que pour les feux d'artifices alors ?
De rien ;)
mes réglages sont pour des photos où l'on voit le cracheur et la flamme du départ de sa bouche à la fin comme celle de ce lien par exemple
http://on.fb.me/XWie8V
Est ce que ça répond à ta question ?
Cordialement,
Mystic
11/08/2014 à 14:33
Tu trouveras qq infos sur le sujet
ici ;)
11/08/2014 à 16:09
Oui merci Mystic, ça répond à ma question :D
Denis09 tes photos sont superbes ! J’espère réussir à en faire d'aussi belles que les tienne ! Dommage, je n'ai les exifs que pour la première photo, mais ça m'aide déjà bien. Merci :D
Avec la troupe, on devrait faire nos photos jeudi si le temps le permet, j'en posterais pour vous montrer :)