Réglages pour photographier la pleine lune

02/08/2012 à 23:06

Jefa

Bonjour,

Ce soir, c'est la pleine lune. J'aurais bien aimé prendre une photo de la lune et des arbres situés dans mon jardin. Le problème, c'est que quand j'arrive à voir les arbres, la lune est super brillante. Quand la lumière de la lune est assez faible pour pouvoir distinguer les cratères, je ne vois plus les arbres. Quels réglages pourrais-je faire pour avoir la lune bien nette et les arbres du jardin ?  
J'utilise un Canon EOS 600D et un objectif 55-250 IS II

Voilà ce que j'ai réussi à obtenir :

Merci d'avance !
03/08/2012 à 11:31

shoube

Il faudrait que je test, mais comme ca à vue de nez il me semble que c'est pas possible, ou l'un ou l'autre, mais pas les deux, sauf à avoir les arbres qui passe devant la lune en ombre chinoise mais ils ne seront pas forcement net selon leur distance.
Reste le montage comme certain le font (j'ai déjà vue ca sur le net) mais ca reste peu naturel finalement.
05/08/2012 à 17:18

Miaz3

Bon je sais que c'est trop tard mais pour la prochaine pleine lune ^^
Et avec un flash, un peu comme pour une photo en plein soleil ? avec 3 à 5 expo différentes ?
06/08/2012 à 12:59

shoube

Avec le flash en déporté, oui pourquoi pas tu éclaire les arbres ca peu le faire, par contre même le HDR dans ce cas précis ne fera rien de plus.
06/08/2012 à 21:46

Elglon

Si tu as les moyens d'amener sur place une lampe (type halogène) ça doit pouvoir marcher.