Réglages pour prendre les illuminations de noël
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Réglages pour prendre les illuminations de noël
09/12/2014 à 11:31
bonjour
voila je voudrai savoir quelle réglages faire pour prendre les illuminations des decos de noël car a chaque fois ce n'est pas le top (je me met en automatique ou en mode nuit)
j ai un nikkon D3000 avec objectif nikkon DX AF-S NIKKOR 18-55mm 1 :3.5-5.6G
merci de votre aide
voici ce que ca donne pour le moment :( :(
09/12/2014 à 14:54
Ici, c'est le mode de mesure qui à mon avis n'est pas pertinent.
Je pense qu'il est préférable d'adopter une mesure spot ou de passer en tout manuel pour chercher un meilleur compromis.
Le sapin est surex et le reste sous ex.
L'avantage d'une meilleure mesure d'exposition est de justement rester dans des isos plus sobres et de repousser le bruit.
09/12/2014 à 15:28
j'ai aussi sur ton cliché, l'impression que la netteté est loin d'être de mise. A voir la vitesse que je traduis par 1/8 seconde, il y a de tès gros risques de bougé. Mais le problème ne me semble pas venir que d'ici : je pense que ta mise au point est en automatique et que ton APN a du avoir du mal à la faire
Le second problème, au niveau compo, est que le sapin ne semble pas être totalement ton sujet principal. trop perdu dans cette grande photo. Mais pour connaitre l'endroit, et à voir la focale, il t'aurais fallu approcher plus. Pas facile au milieu de la circulation ici.
Pour te stabiliser, avais tu un trépied ?
10/12/2014 à 22:23
merci a vous pour vos reponse
mais pouvez vous me dire quelle reglage mettre en manuelle
merci
11/12/2014 à 05:56
c'est très aléatoire suivant : ce que tu recherche, et les illuminations que tu as en face de toi.
Au départ, je te conseillerais un mode semi-manuel priorité ouverture
11/12/2014 à 09:34
bonjour
ba je voudrai prendre les iluminations qui sont acroche
et je voudrai savoir quelle iso mettre , quelle vitesse , quelle ouverture …
11/12/2014 à 23:40
Déjà appareil sur trépied, tu peux fermer un peu plus, puis mode manuel, ensuite tu règles ta vitesse, les iso tu les laisse à 100 ou 200.Bien sûr avant tu auras fait ton cadrage.
Désactivation du stabilisateur, mise au point manuel via le liveview et retardateur 10s.
Tu regardes le résultat, si trop clair tu mets une vitesse un peu plus rapide, si trop sombre tu mets une vitesse plus lente etc. jusqu’à avoir le résultat que tu souhaites.
12/12/2014 à 11:51
merci
me reste a trouve comment regle la vitesse :(
12/12/2014 à 13:50
Je penche pour un reglage type ouverture f/16 ou +, Iso100, trepied et on laisse le boitier gerer le temps de pause pour voir, tu gagneras en netteté. Comme il a été marqué + haut : trepied obligatoire en enlevant la stabilisation de l’objo. Donc mode priorité ouverture dans mon cas. Ton manuel te presente les différents mode et quel bouton utiliser pour faire varier tes parametres
12/12/2014 à 14:19
En effet f/11 sera amplement suffisant, plus l'image sera détérioré.
Mode priorité ouverture pourquoi pas mais si la pose n'est pas bonne moins de flexibilité que le mode M dans le cas précis.
S'il regarde dans son manuel d'utilisation il trouvera facilement qu'elle molette lui permet de changer la vitesse.
12/12/2014 à 14:28
oui, j'avoue que mon défi lumière sur ma bouteille de liquide vaisselle j'etais à f/22 mais il y avait du flash pour une image nickel, mais là on est en lumière "ambiance neturelle basse lumière" ca risque d'etre moins bon, mais je connais des photogrpahes qui ferment volontier à f/22 pour des photos de ville de nuit sans souci, mais ils ont peut etre un FF, faut que je me renseigne…
12/12/2014 à 15:10
à voir les photos des paysages urbains de nuit à F/22, je ne m'en suis pas convaincu… renseignement pris, c'etait des photos de paris prises au d810, mais je ne connais pas l'objo… F/22 avec une qualité terrible…je n'en revenais pas non plus vu la mauvaise image qu'a cette ouverture
24/03/2015 à 10:51
shoube a écrit :
Désactivation du stabilisateur
Bonjour
Pourquoi désactiver le déstabilisateur dans ce cas ?
Il se trouve un déstabilisateur sur l'objo ou bien parle-ton de celui du boitier ?
Ou les deux ?
Mersi bras.
24/03/2015 à 11:22
Alors c'est assez simple, d'une part comme on est sur trépied c'est lui qui devient la stabilisation.
Pour une pose traditionnel en plein jour la désactivation de la stabilisation même avec l'appareil sur trépied n'est pas une obligation, en revanche en nocturne avec une pose longue oui, le moteur en charge de la stabilisation crée un flou sur la photo.
Chez canon la stabilisation est dans l'objo, d'autres marques ont fait le choix d'une stabilisation interne au niveau du capteur, cela ne change pas le problème, il faut la désactiver.
24/03/2015 à 11:59
Sur certains objectifs ou boitiers, elle se désactive toute seule.
Sur mon boitier, elle se désactive quand je suis sur trépied, quand je suis en mode suivi, et ne conserve que l'axe vertical quand je fais un filé.
24/03/2015 à 16:22
shoube a écrit :
Chez canon la stabilisation est dans l'objo, d'autres marques ont fait le choix d'une stabilisation interne au niveau du capteur, cela ne change pas le problème, il faut la désactiver.
OK. Merci. Il faut donc juste couper dans le menu du CANON le stabilisateur, c'est tout ?
24/03/2015 à 16:28
À moins que sur le 5d la stabilisation se trouve au niveau du boitier (ce qu'il me semble pas) c'est sur l'objo qu'il faut désactiver la stabilisation.
Mais oui c'est tout, tu peux aussi activer le relevage du miroir si ton liveview n'est pas allumé, ça t'évitera un autre risque de flou induit par le miroir lorsqu'il se relève lors du déclenchement.
24/03/2015 à 16:37
shoube a écrit :
À moins que sur le 5d la stabilisation se trouve au niveau du boitier (ce qu'il me semble pas) c'est sur l'objo qu'il faut désactiver la stabilisation.
Mais oui c'est tout, tu peux aussi activer le relevage du miroir si ton liveview n'est pas allumé, ça t'évitera un autre risque de flou induit par le miroir lorsqu'il se relève lors du déclenchement.
Pour ce dernier, effectivement je le savais.
Pour revenir sur le bouton, il s'agit donc du commutateur AF/MF de l'objo CANON (je ne vois que ça) à mettre sur MF pour stopper la stabilisation…
Merci. :)
24/03/2015 à 16:52
AF = AutoFocus, MF = Manual Focus.
C'est quoi ton objectif ?
Si ce n'est pas un objectif stabilisé, alors il n'y a rien à désactiver.
24/03/2015 à 17:00
J'ai le CANON 50 mm f/1.4, le CANON 16-35 mm f/2.8 USM II et le CANON MPE 65 mm f/2.8 macro.
24/03/2015 à 17:02
A ma connaissance, aucun de ces 3 objectifs n'est stabilisé.
Sur les objectifs stabilisés, tu as un bouton comme ça.
24/03/2015 à 17:08
J'allais poser la question justement et en effet aucun des 3 n'est stabilisé tu n'as donc pas à te soucier de désactiver celle-ci.
En revanche en photo nocturne il est préférable de faire la map manuellement, du coup il faudra te mettre en MF sur ton objo.
24/03/2015 à 17:10
Non effectivement pas de stabilizer.
Merci à vous deux et pour les conseils.
Par ailleurs, le MPE 65 mm macro lui est automatiquement en manuel du fait de la délicatesse de l'exercice macro.
:)
24/03/2015 à 17:55
Oui le MP-E est un full manuel qui ne possède pas vraiment de bague de map celle-ci étant plus là pour choisir son rapport de reproduction, il ne possède donc pas d'autofocus, ni d'AF-confirm, ni de stabilisation, ni rien en fait il ne possède rien.
La map ce fait en avançant et reculant notre corps et il est préférable de posséder au moins un flash externe, au mieux un flash macro.
24/03/2015 à 18:05
shoube a écrit :
La map ce fait en avançant et reculant notre corps et il est préférable de posséder au moins un flash externe, au mieux un flash macro.
Pourtant il possède un zoom d'agrandissement jusqu'à X5.
Super tendu à utiliser.
24/03/2015 à 18:09
Je sais il fait partie de ma besace ;) pour l'utilisation un peu d'entrainement et ça va tout seul après.
Le plus chaud finalement c'est de retrouver le sujet dans le viseur quand on est dans les x4-x5