03/09/2015 à 12:12
et oui ENCORE moi avec mes questions :D
voila mon fils doit participer a un gala d'arts martiaux et j'aimerais photographier sa gestuelle mais je voulais savoir qu'elle reglage et qu elle mode utiliser ?
mode de prise de vue : rafale ? vue par vue ?
priorité ?
etc etc…
merci a vous
04/09/2015 à 15:39
Je ne suis pas certain d'être du meilleur conseil. Mais bon, faute de grives…
Si ce gala se déroule en intérieur, ce qui devrait être le cas, mais bon…, il vas falloir que tu gère une première contrainte; la faible luminosité des Dojos et autres gymnases, d'où une quasi obligation de monter assez haut dans les Isos afin de garder une vitesse suffisamment élevée pour figer les mouvements et éviter les flous de bouger (plus tu sera loin et utilisera une longue focale plus ta vitesse devra être importante pour éviter ce flou), et pour garder une ouverture suffisamment faible ou importante selon la PDC (profondeur de champ) que tu souhaite.
je choisirais donc un couple vitesse/ouverture et réglerais les Isos pour avoir une exposition correcte, en faisant attention de rester dans une plage Isos que mon APN arrive a gérer sans trop créer de bruit numérique sur les clichés.
04/09/2015 à 16:23
:-w :-w :-w merci @cortomaltese91
04/09/2015 à 18:23
manu83600 - À 16h23[Wah] [Wah] [Wah] merci @cortomaltese91
houla, me remercie pas ainsi ! , essaie d'abord, tu me diras ensuite si les conseils étaient judicieux. Si tu as moyen de faire des essais avant dans le même Dojo, n'hésite pas pour être prêt le jour J
04/09/2015 à 20:33
la salle n'est pas accessible avant gala ! je vais partir sur tes réglages et pofinerais tant bien que mal
04/09/2015 à 23:57
Lyonel a écrit :
Les arts martiaux sont très variés. Ca va du déplacement très rapide au très lent. Perso je ferais les réglages que je faisais souvent en numérique. Je sélectionnais une vitesse et un diaph en fonction de ce que je voulais obtenir et je mettais les ISO sur auto.
ça me rassure d'avoir un second avis qui ressemble assez au mien.
Les Isos en auto, j'y avais pas pensé parce que j'utilise jamais cette option, c'est le paramètre que je surveille comme le lait sur le feu avec mon D5100. mais c'est bien vu.
05/09/2015 à 08:27
merci pour votre aide :-y
05/09/2015 à 08:50
manu83600 a écrit :
merci pour votre aide :-y
on attends les résultats maintenant ;)
05/09/2015 à 09:21
cortomaltese91 a écrit :
[quote="manu83600"]merci pour votre aide :-y
on attends les résultats maintenant ;)
[/quote]
c'est demain :-y j'essayerais de m'appliquer de façon a pouvoir glisser un PDV