10/07/2011 à 14:34
comme il n'y a pas de question idiote, je me lance, j'entends parler de réglage sur l'infini pour les feux d'artifice entre autres, je vois bien le point sur l'infini sur mon objectif, je vois bien la barre qui doit correspondre, je suis les indications… mais quand je regarde dans mon viseur tout est flou… alors, si le jour de la prise de photo, tout est flou, je serais bien triste…
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? merci :)
10/07/2011 à 14:52
Heu… ? …J'avoue que ta question me rend perplexe !
En fait sur un objectif tu as la Mise Au Point (MaP) minimum, autrement dit le plus près que tu peux t'approcher d'un objet en conservant la netteté. Puis tu as la MaP infini, autrement dit tout ce qui est au-delà de la zone de MaP, zone qui varie d'un objectif à l'autre.
Réglé sur l'infini est utile uniquement pour des "objet" se trouvant assez éloigné de l'objectif, tel que des feux d'artifice, nuages, arbres que tu verrais en entier dans le viseur…etc.
En toute logique, tout ce qui est plus près devrait être flou.
Par exemple, si tu mets ton objectif sur l'infni et que tu vises un objets ce trouvant à 50cm, il sera flou, mais l'avion qui passe au loin dans le ciel, lui sera net !
J'espère que tu as compris cette fois ;)
10/07/2011 à 15:01
oh, merci à vous deux ! je comprends à présent… je suis bête ! dès que mon chargeur est de nouveau sur pied, je tente tout cela…
10/07/2011 à 15:37
si tu as un doute sur ta netteté en position infini (à la quelle je ne fais pas confiance à 100% pour ma part) tu peux utiliser ton liveview à x10 pour affiner ta MAP, en manuel bien sur ;)
10/07/2011 à 16:38
Tu as bien raison de ne pas avoir confiance !
En réalité tu constateras que si tu tourne la bague de map tu peux aller un peu plus loin que la position infini.
Cette marge est laissée par les fabriquants car selon la température le fût de l'objectif se dilate plus ou moins.
De ce fait, la position infini peut légèrement varier !