Régler vitesse obsuration nikon d5100

17/07/2011 à 15:33

vrivic

voila tout est dans le titre pour les possesseur de nikon d5100 je trouve pas comment régler la vitesse si quelqu'un peut m'aider . merci d'avance
17/07/2011 à 15:42

Franck

Je n'ai pas de Nikon, mais si tu regardes dans le mode d'emploi, tu devrais trouver.
Autrement tu as surement un mode priorité vitesse…
17/07/2011 à 16:20

vrivic

ok merci je vais voir ca :)
17/07/2011 à 16:34

Franck

Dominique_R a écrit :

[quote="Franck"]si tu regardes dans le mode d'emploi, tu devrais trouver.

Excellente réponse, Franck ! J'aurais fait la même. ;)

[/quote]
J'ai eu peur d'avoir été trop direct, mais il y a des limites pour ces questions là…
17/07/2011 à 17:27

vrivic

ok sympa ce forum ou on debute et on demande des conseils on se fait rembarrer…
17/07/2011 à 17:38

EloahnKAE

Hum, je pense que tu es parti d'un mauvais pas…

et que tu as eu ta réponse : "priorité vitesse"

Par contre, il te faut bien comprendre que si aucune question n'est idiote, lire le mode d'emploi de ton appareil ne l'est pas non plus. Ou bien lire les pages d'enseignement de ce site, c'est plus condensé, ça demande un peu plus de réflexion, si on a pas pris la peine de lire son manuel, car à la bae ces pages restent un bon complément.

à ta question, il n'y avait que deux réponse possibles : "lire ton manuel" ou "mets toi en priorité vitesse et tourne la molette"

En fait il y en a une troisième, mais puisque tu poses la question, je doutes que tu sois en mode manuel, sinon tu l'aurais précisé, de plus c'est alors l'ouverture qui n'est pas directement accessible (du moins sur mon appareil à moi)

donc non, la réponse n'est pas inappropriée, un peu sèche certes mais en même temps, la réponse apparait dans les premières pages de ton manuel : les pages de prise en main sont au début du manuel, et au moins un paragraphe/schéma est dédié au sélecteur de mode
17/07/2011 à 17:41

vrivic

je l'ai posé justement parce que mon manuel ne le specifie pas et pourtant je l'ai lue 3fois, et pour ce qui est des mode j'en ai essayer plusieur et en tournant la molette ca change que louverture, voila desolé si ma question est bete ou vraiment debutante mais voila il y a des facon de repondre comme la tienne qui est moins seche que les precedente
17/07/2011 à 18:21

Jeanpolc

Bonsoir,  en farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé le mode d'emploi du D5000. Il semble que le mode priorité à la vitesse soit le mode "S". Je n'ai jamais eu de Nikon en main. J'espère que cela t'aidera.
17/07/2011 à 19:11

vrivic

merci jeanpolc ! :)
c'est bon j'ai trouvé en faisant plusieur reglage !

desolé Dominique il en parle dans le manuel mais disen pas comment le regler
17/07/2011 à 19:20

EloahnKAE

alors ça j'en doute, qu'il ne le dise pas. Il doit au moins y avoir une page de référencement des diverses interfaces de réglage de ton APN :  boutons et molettes.

tu dois y trouver la molette de réglage, et le sélecteur de mode

une page doit aussi être consacrée au différents modes, je passerai sur les automatique qui ne m'ont jamais interressé sur mon reflex, 

A-Dep -> priorité profondeur de champ
M -> manuel
A ou Av -> priorité ouverture
S ou Tv -> priorité vitesse
P -> mode programme

+certains mode définis par l'utilisateur sur les appareil haut de gamme

Au moins un paragraphe de ton manuel doit être consacré à chacun de ces modes ne serais que pour expliquer à quoi ils servent
17/07/2011 à 21:03

Jeanpolc

Je peux acheter la photo ? :D

@vrivic je pense que tu devrais lire le mode d'emploi en essayant avec ton APN. C'est la meilleure méthode pour maitriser la bête.
17/07/2011 à 21:18

manocyan

bonsoir j'ai le d5100 et effectivement il faut bien se mettre en mode S et tourner la molette pour obtenir la vitesse voulu et pour avoir l'info sur ton manuel elle est noté a la page 43 dans la grille puis dans le resume qui se trouve en dessous 
bon courage je sais que lors que l'on est novice avec un reflex se n'est pas evident mais meme si ce manuel n'a pas toutes les reponses il aide beaucoup 
17/07/2011 à 21:32

Franck

@Vrivic j'ai peut-être été un peu direct en te répondant, mais tu vois bien que ma réponse ne pouvait pas être bien différente que "regarde le mode d'emplois".
En principe, lorsque j'achète un reflex/ordinateur/portable ou tout autre chose technologique, je passe déjà une voir deux semaines à lire des test, à regarder des vidéos de déballage, ou des vidéos de démonstration du matériel avant d'acheter.
D'une part, cela me permet de faire un choix si j'hésite entre plusieurs modèles comme tu avais hésité. D'autre part, ça me permet de pouvoir utiliser le matériel dès son déballage.

Ensuite je parcourt toujours le mode d'emplois afin de découvrir des fonctionnalités que je ne connais pas encore.

C'est la première chose à faire !
17/07/2011 à 21:39

cece1508

@Vrivic, je crois que tu as eu la réponse à ta question.
C'est important de bien lire son manuel afin d'apprivoiser son boitier et de connaitre l'emplacement des différents boutons.
Si on te dit que ces informations sont dans le manuel, c'est qu'on a l'habitude de ce genre de question et qu'on sait que la réponse est dans le manuel.
Si on te dit aussi de le lire, c'est pas pour t'embêter, c'est pour toi.
C'est dommage d'en arriver à devoir faire des copies d'écrans pour te "prouver" que les informations existent… (merci à Dominique d'avoir trouvé l'information).
Petit conseil pour la suite : lis bien ta notice avec l'appareil à côté de toi pour faire les assias en live… fais pleins d'essais, teste tous les boutons pour voir à quoi ça correspond.
Et bien sûr si tu ne comprends pas certaines fonctionnalités, pose la question.

Bon apprentissage.  :)
18/07/2011 à 07:19

vrivic

ok merci a tous et desolé