Rencontre football jeudi soir

05/12/2012 à 12:13

tioto

Bonjour tout le monde,

voila jeudi soir je vais voir mon équipe jouer… les GIRONDINS DE BORDEAUX contre New Castle

c'est la première fois que je vais essayer de faire des photos de joueur de football, de plus j'y vais à 19h00.

Que me conseilleriez vous comme réglages… ? Un vitesse rapide, faible iso je pense non ? en vue des projecteurs qui éclaire la moitié de la ville ^^

Merci par avance de votre aide.
05/12/2012 à 13:02

Damien_D

Bonjour,

Je te conseilles une vitesse en rapport avec ta focale et toujours un peu plus.
Ensuite malgré les projecteurs je pense que tu vas devoir monter en ISO, mais le 7D tiens facilement les 1000 et 1600 si tu traites bien tes raw derrière.

tu sélectionnes les colimateurs en croix et hop c'est partie ! mesure spot aussi…et prio ouverture.

Moi je ferai ça… mais attends d'autres avis.
05/12/2012 à 14:17

tioto

c'est vrai que le 7d tiens bien, j'ai tendance à l'oublier ^^

perso j'utilise pas trop le RAW ^^ enfin ca dépend du sujet après :D

Qu'est ce que tu appeles le collimateurs en croix ?  

merci pour ton avis en tout cas qui me conforte dans ce que j'avais vaguement pensée :)
05/12/2012 à 14:30

cyb85

tu seras dans la tribune ? ou sur la pelouse ? quel optique comptes-tu utiliser ?  
Comme Damien_D la très justement dit, il te faudra monter les ISO pour crocher une vitesse de 1/800 voir plus. le problème n'est pas tant que toi tu bouge mais ton sujet bouge beaucoup…

05/12/2012 à 14:44

Damien_D

tu as plusieurs types de collimateurs sur le 7D. tu peux choisir un collimateur (par ex : centrale, auto, en croix…etc) que tu peux ensuite déplacer dans ton viseur (sauf le auto)
Le collimateur en croix est un collimateur centrale et 4 autours de celui-ci pour une meilleure précision. regarde dans ta notice comment le changer.

Ensuite je te conseilles aussi de te mettre en AIservo pour l'autofocus.
05/12/2012 à 14:51

tioto

merci beaucoup damien   :D pour l'explication, je voyais pas trop au début le mode en croix ^^ 

cyb : je serais dans les tribunes, pour ce que je compte prendre, c'est mon 70 - 300 mm Canon stabilisé en f4/5.6

j'avais pas eu de problème de flou ou quoi pour l'athlétisme mais bon apres c'était en plein jour :/ 

je verrais bien, je vais appliquer deja vos conseils, et je posterais le rendu :) et puis au pire y aura d'autre match pour s'entrainer ^^

05/12/2012 à 15:10

Damien_D

Bon courage ! tu nous montreras ça.
05/12/2012 à 17:40

kouen

Quand je faisais de la photo de foot avec du matériel "amateur" (et en argentique) voilà mes réglages : 1/250s , 1600iso , f2.8 , avec un 200mm. En mode manuel et basta (éclairage de nuit dans un stade et pas à l'Olympia ^^).

Autre information : sur des stades de "division 4" nationale. Je m'excuse auprès des puristes, je ne suis plus le foot depuis un bon bout de temps. Donc logiquement avec un éclairage pas supérieur à ce que l'on trouve sur les stades d'équipes de niveau européen.

En espérant que celà puisse te servir d'indice. Bonnes photos à toi.

edit : j'ai oublié un détail qui va foutre en l'air mes conseils. J'étais derrière la ligne de but… :/
05/12/2012 à 17:43

kouen

kouen a écrit :

Quand je faisais de la photo de foot avec du matériel "amateur" (et en argentique) voilà mes réglages : 1/250s , 1600iso , f2.8 , avec un 200mm. En mode manuel et basta (éclairage de nuit dans un stade et pas à l'Olympia ^^).

Autre information : sur des stades de "division 4" nationale. Je m'excuse auprès des puristes, je ne suis plus le foot depuis un bon bout de temps. Donc logiquement avec un éclairage pas supérieur à ce que l'on trouve sur les stades d'équipes de niveau européen.

En espérant que celà puisse te servir d'indice. Bonnes photos à toi.

edit : j'ai oublié un détail qui va peut-etre foutre en l'air mes conseils ^^ : j'étais au niveau des lignes de but.

06/12/2012 à 22:10

tioto

bon bent tout ca au final pour que je me fasse recaler avec mon apn

probleme de droit d'image pfff :/
07/12/2012 à 10:38

beef

tioto a écrit :

bon bent tout ca au final pour que je me fasse recaler avec mon apn

probleme de droit d'image pfff :/

Aï, vraiment dommage. J'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent. Une vraie misère.
08/12/2012 à 15:59

tioto

je vais aller a mulhouse alors ^^

oui je susi dégouté :/ 

mais bon je me fais une raison :p
11/12/2012 à 18:03

tioto

oui voila il faudrait que je fasse les rencontres amateurs ou de moins bons niveaux car la Ligue 1 ou les matchs de coupe ça sera impossible :/ c'est vraiment nul le football ^^