Réussir des photos sans flash ?

05/12/2012 à 18:02

ulkakine

Bonjour à tous,
J'ai une amie qui souhaite faire des photos (pro) de son bébé, seulement voilà je n'ai pas de studio ni de flash autre que mon flash speedlite canon…
Ma question est la suivante, est il necessaire d'avoir des flash et des eclairages pro pour réussir des photos ?
Faudrait-il que j'achète des reflecteurs ?

Votre avis les pro ?
05/12/2012 à 18:58

cyb85

ulkakine a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une amie qui souhaite faire des photos (pro) de son bébé, seulement voilà je n'ai pas de studio ni de flash autre que mon flash speedlite canon…
Ma question est la suivante, est il necessaire d'avoir des flash et des eclairages pro pour réussir des photos ?
Faudrait-il que j'achète des reflecteurs ?

Votre avis les pro ?

qu'est-ce que tu entends par "photos (pro)" ?

Le problème, quant on improvise un studio comme Christophe nous le décrit, c'est le mélange des lumières artificiels (généralement 2800°K, donc couleurs chaude, jaune) aux lumières du jours (entre 5000 et 8000°K, donc froides, bleu, selon l'heure, la saison, le temps, etc) et la lumière du flash (5000 - 6000°K lumière dite "standardisée). Tous ce mélange donne un rendu colorimètrique bien compliqué à gérer…

Personnellement, à ta place, je travaillerai ces photo sous forme de "reportage" sans utiliser de lumière aditionnel. Choisi une pièce lumineuse et n'hésite pas à monter les ISO (le bruit donne de l'âme… selon certains).

06/12/2012 à 08:57

ulkakine

J'entends par pro le fait qu'elle veut des photos de qualité, pas flou et pas trop sombre… :)
Je suis assez d'accord avec toi je vais tenter sans ajout de flash ou alors au plafond.
Merci pour vos conseils ;)
06/12/2012 à 16:24

EloahnKAE

pour ton flash, n'hésite pas à utiliser un gélatine marron clair/saumon, qui te rapprochera de la température de couleur des ampoules tungstène