Séance photos bébé 1 an à la plage

08/08/2013 à 18:05

tioto

Coucou :)

J'ai un très bon pote à moi, son frère a eu il y a un an petit bonhomme :D et pour ses 1 an il voudrait que je le prenne en photos sur la plage du côté du bassin d'Arcachon.
Les photos se feront sur les coups de 18H 19H je pense.

Je pense amener mon 17-55 et mon 70-200mm que j'achète samedi  :D mais du coup je ne sais pas quels accessoires amener.
Faut'il que je prenne mon flash, un trépied pour le diffuseur de lumière + un autre pour le réflecteur.

Si vous avez des petites astuces, conseils, je suis ouvert à toutes propositions :)

Merci les amis.

Tioto.
09/08/2013 à 07:38

photographix

Bonjour,
Sur la plage ou pas, ton sujet reste un bébé et tu as l'avantage qu'il peut s'assoir et aussi être tenu par ses parents. Comme ce sont des photos en extérieur, tu peux utiliser sans crainte ton flash et envisager des compositions en contre-jours (fill-in). Comme tu as du bon matériel, pratiquement pas de limites à ta séance photo sauf qu'il faudra te mettre à hauteur de ton sujet (plat ventre ?) et que tu fasses attention au sable dans le matériel. L'utilisation du téléobjectif te permettra de t'éloigner du bébé et donc de saisir des expressions naturelles. Si tu le peux pense au coucher de soleil en arrière-plan avec le bébé éclairé par un coup de flash pour éviter son ombre chinoise. Bonnes photos (en fonction de ta créativité).
Photographix
09/08/2013 à 13:20

tioto

merci de ton commentaire :)

j'avais peur pour le flash, j'ai un diffuseur que j'ai fixé dessus, tu penses qu'il faut que je l'utilise ?  
oui les photos en contre jour sont prévues ;) faut faire la mise au point sur le ciel clair c'est ça ?
oui le télé va vraiment m'aider je pense pour pas que ça fasse pose mais plutôt moment naturel :)

pour le coucher de soleil, je suis pas sur car en ce moment le coucher de soleil se fait plutôt vers 22H :/