Shooting de chiens quels réglages ?

02/09/2015 à 15:06

MissBalto

Bonjour,

Je vais faire tout à l'heure un shooting de chiens. Je me demande avec quel mode les photos seront mieux. En mode priorité vitesse ou priorité ouverture ?
J'aurais tendance à prendre priorité vitesse s'ils sont en mouvements mais quelle vitesse suffit à bloquer le mouvement ? Et j'aurais envie de prendre priorité ouverture pour du portrait pour pouvoir faire de beaux flous d'arrière plan. Qu'en pensez-vous ?
Et pour les ISO, ils sont automatiques avec maximum 3200, je me demande si ce ne serait pas mieux de les bloquer, mais à quelle valeur sachant que le ciel est nuageux (donc lumière pas trop dure ça c'est un bon point) ?

Merci d'avance :)
02/09/2015 à 16:22

Martin D

MissBalto a écrit :

Bonjour,

Je vais faire tout à l'heure un shooting de chiens. Je me demande avec quel mode les photos seront mieux. En mode priorité vitesse ou priorité ouverture ?
J'aurais tendance à prendre priorité vitesse s'ils sont en mouvements mais quelle vitesse suffit à bloquer le mouvement ? Et j'aurais envie de prendre priorité ouverture pour du portrait pour pouvoir faire de beaux flous d'arrière plan. Qu'en pensez-vous ?
Et pour les ISO, ils sont automatiques avec maximum 3200, je me demande si ce ne serait pas mieux de les bloquer, mais à quelle valeur sachant que le ciel est nuageux (donc lumière pas trop dure ça c'est un bon point) ?

Merci d'avance :)

Bon je viens peut-être un peu tard…
Oui priorité vitesse et iso max 1600 au-delà ça risque d'être cra cra…
la vitesse ? je dirais mini 1/125 si le chien bouge, s'il pose tu peut descendre à 1/60, le diaf donc le flou d'arrière plan sera donné suivant la vitesse, une histoire de compromis quoi.
02/09/2015 à 18:31

MissBalto

Merci :) je retiens pour la prochaine fois.
J'ai fait en priorité vitesse en modifiant un peu au feeling^^.
Et c'est même pas si pourri que ça, je posterai les meilleures photos pour que vous puissiez les critiquer.
02/09/2015 à 18:36

Philippe_92

En fait ça dépend du chien; pour un chihuahua ou un teckel dans un concours tu fais comme tu veux, mais pour un pittbull sans muselière c'est impérativement priorité vitesse !
07/09/2015 à 18:53

Austerlitz

Un peu tard peut-être mais ça peut servir pour une autre fois !

Oui il faut se poser la question de savoir si ton chien bouge beaucoup ou pas, parfois il reste sagement assis mais tourne brusquement la tête…je dirai vitesse mini 1/125-1/200s, ouverture au max pour obtenir un arrière plan flou, mais suffisante pour garder une PdC correcte afin d'avoir les yeux et le museau net !

Bref pas évident, après pour les isos ça dépend de ton matériel… beaucoup d'APS-C montent sans soucis à 3200 voir 6400 donc à mettre la limite haute en fonction ;)

Après pour le choix du mode, je dirai priorité ouverture pour gérer au mieux la PdC, de toute manière une grande ouverture te donnera une vitesse rapide donc ce sera tout bon !
08/09/2015 à 18:40

nicolas83

salut 

​ petite question : et l auto focus ?   y a pas un réglage pour des sujets en mouvement ?  
09/09/2015 à 15:14

Austerlitz

Hello,

tout dépend de l'attitude du chien…s'il reste statique et se contente de tourner la tête, je reste en mode "one shot"…s'il court vers toi, seul solution, mode "ai servo" qui a ses limites…parfois (souvent) le chien court plus vite que l'appareil arrive à faire la mise au point donc c'est mort, surtout si shoot à grande ouverture, genre f2 ou plus grand !
Du coup pas de recette miracle, a adapter au cas par cas et compter aussi sur un peu (beaucoup) de chance ! :)