Shooting enfants 1 an et 3 ans

22/11/2012 à 11:52

niiina

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais effectuer un shooting avec 2 enfants âgés de 1 an (garçon) et 3 ans (petite fille).

Intérieur ? extérieur ? accessoires ? poses ?
Voilà les questions que je me pose si quelqu'un a quelques idées d'avance ça serait sympa :P
Merci davance
22/11/2012 à 12:48

Denis09

Bin deja, ca depend du materiel dont tu disposes. Tu peux le detailler stp ?
22/11/2012 à 12:49

altahine

Bonjour, je n'ai pas d'idées à te donner pour répondre à tes questions mais je te signale juste que j'ai fermé le fil qui faisait doublon, que tu as ouvert pour poster exactement le même message dans la rubrique "Portrait".
Ce genre de pratique ne t'apportera pas plus de réponses et désorganise le forum. Ton message est à sa place ici, tu pourras rouvrir un fil dans "Portrait pour nous montrer les résultats de ta séance photos à l'appui. ;)
Merci de ta compréhension.
22/11/2012 à 16:00

pilou54

Pour t'inspirer, tu peux déjà jeter un oeil sur ce que les "Pose partageurs" proposent ici ou encore sur Pinterest, catégorie photographie (http ://pinterest.com/all/ ? category=photography), il y a de quoi trouver de superbes idées de prises de vue et de techniques plus originales les unes des autres.

Et comme le dis altahine, fais nous partager tes résultats.

Bon courage pour tes shoots ;)
23/11/2012 à 09:57

niiina

Merci pr vos com alors vous allez peut être vous foutre de ma g*** mais niveau matos je n'ai rien du tout ! :s Je ferai avec les moyens du bord ! shooting prévu mercredi dans un parc " le parc de Gressy" il est très joli je pense que ça pourrait être pas mal je les posterai vous m'en direz des nouvelles.
23/11/2012 à 13:24

altahine

niiina a écrit :

vous allez peut être vous foutre de ma g*** mais niveau matos je n'ai rien du tout ! :s Je ferai avec les moyens du bord !

Aucune raison de nous moquer, chacun a le matériel qu'il peut. Tu as indiqué que tu étais équipée en Canon, je fais l'hypothèse que tu as donc au moins un reflex avec un objectif 18-55 ? Ce n'est pas "rien du tout". ;) Pour une séance en extérieur, tu peux déjà arriver à des résultats intéressants. Pense à soigner tes arrière-plans, tes cadrages, ta profondeur de champ, ta mise au point…
Des enfants dans un parc : s'il y a des jeux, mets-les en scène ! Ne les place pas dos au soleil mais pas trop de face non plus pour éviter les grimaces.
Pour avoir des expressions naturelles, fais-les parler, raconter des histoires, ou demande-leur des grimaces ou expressions différentes et prends-les en photo non seulement pendant mais aussi après, au moment où ils relâchent leur contrôle et laissent échapper leur vrai visage (tu peux tester en rafale).
Tous ces conseils de base restent valables même si tu as un compact…
Et comme dit par pilou, n'hésite pas à t'inspirer des photos qui te plaisent. Regarde par exemple les sujets de beef : ses enfants sont ses sujets préférés, et il fait souvent de beaux portraits.
23/11/2012 à 14:51

Denis09

niiina a écrit :

Merci pr vos com alors vous allez peut être vous foutre de ma g*** mais niveau matos je n'ai rien du tout ! :s Je ferai avec les moyens du bord ! shooting prévu mercredi dans un parc " le parc de Gressy" il est très joli je pense que ça pourrait être pas mal je les posterai vous m'en direz des nouvelles.

En posant cette question, je ne voulais absolument pas me foutre ta g* comme tu dis. Mais juste savoir de quoi tu disposais pour te donner des conseils, car ceux-ci peuvent varier en fonction de ton materiel.
Pour les conseils, Althaine t'a deja tout dit. Ce que je rajouterais, c'est vraiment de bien choisir ton jour et/ou ton endroit de facon a avoir une chouette lumiere naturelle et de pouvoir l'utiliser au mieux.