Soirée halloween dans une air de jeu couverte

28/10/2011 à 11:10

beef

bonjour les amis,

Mes enfants sont inscrits pour une soirée Halloween dans une air de jeux en interieur. Pour vous donner une idée c'est là.

C'est une soirée déguisés et tout ça.

Je voulais faire des photos de cette soirée. Que me conseillez vous ?

en sachant qu'il y aura plein d'enfants/monstres qui courront partout en criant et en gesticulant.

Merci par avance pour votre aide.
28/10/2011 à 11:14

ByConstellaire

beef a écrit :

en sachant qu'il y aura plein d'enfants/monstres qui courront partout en criant et en gesticulant.

Ce que je te conseille ? La fuite ! Non, j'plaisante !

Ben ça va être isos élevés, flash externe mais fixé sur ton apn… Vitesses hautes parce que des monstres, ça court vite… Objectif lumineux…

Je pense que ce sera déjà pas mal…

28/10/2011 à 11:29

beef

Merci Byc.

Je t'avoue que la technique de la fuite m'a effleuré l'esprit, mais bon, j'emmène mes enfants donc je vais être obligé de rester.

Merci pour les conseils. En objo luminueux, j'ai le 50mm ou le 100mm, mais bon pour zommer ça va pas être evident. Je pense prendre le 18-200 non ?

Ha je savais bien qu'il ne fallait pas rendre le 24-70 à beau papa. :-s
28/10/2011 à 11:31

elina

Cher Beef,

Le 7D supporte bien les montées dans les ISO couplé à la vitesse (1600, voire 3200).
Essayes-le ce soir au coin de la télé avec un objo lumineux comme ton 50mm - sans et avec flash.
- Sans flash avec mesure spot, il te fait des clairs-obscurs absolument fabuleux (et top pour Halloween). Tu prends ta mesure d'exposition sur la partie lumineuse du visage ou du sujet avec le bouton en étoile et shoot. Je fais ce genre de truc en mode tout Manuel afin de pouvoir tout gérer et de "forcer" l'appareil, mais c'est vrai que ce sont la plupart du temps des sujets "calmes".
- Avec flash, il vaut mieux baisser un peu les ISO (200, voire moins, dépend de la portée de ton matériel), se remettre en mesure pondérée moyenne, et déporter (le flash).
Si tu n'as pas de flash externe, tu peux, afin d'atténuer le flash intégré, lui coller une demi balle de ping-pong préalablement découpée par tes soins.

Elina

EDIT : Et j'allais oublier, la balance des blancs… Si tu peux l'ajuster à ton flash, c'est le top. Sinon, attention avec la BDB "petite maison, coin d'ombre", les photos sont vite plus jaune-orangé que ce qu'on voudrait.
28/10/2011 à 11:45

beef

Merci a toi aussi elina.

Je vais noter tout ça pour ne rien oublier. Je vais commencer au 50mm alors, avec le flash cobra monté. J'aurais aussi le 18-200 au cas où.
28/10/2011 à 13:34

beef

Oui je suis en raw depuis mes vacances, c'est vrai que c'est vraiment confortable pour rattraper certaine erreurs.