Sorte d'ombres chinoises, comment feriez-vous ?

05/04/2014 à 10:08

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
N'ayant que peu de temps à consacrer à mon appareil en ce moment, comme vous pouvez le constater par mon absence sur le fil "photo du jour" que j'apprécie particulièrement (il me fait la tronche d'ailleurs, il fait si noir dans le placard dans lequel il est rangé :( ), je n'en mets néanmoins pas ma passion de côté, et me gratte la tête pour trouver des idées originales de prises de vue. J'ai notamment dans l'idée de "bricoler" un studio photo à la maison, d'abord avec des moyens limités, puis plus tard dépenser un peu plus d'argent si cette pratique photographique me plait… Mais là n'est pas le sujet.
J'avais une idée "lumineuse" : je me disais qu'il serait sympa de photographier un(e) modèle qui serait derrière une sorte de drap, comme une sorte d'ombre chinoise. Nous n'aurions alors que la silhouette du modèle en question, éclairée avec une source placée elle aussi derrière ce drap. Je me dis que c'est une bonne approche de la pratique du nu, autant pour le photographe que pour la personne qui poserait…
J'ai à ma disposition : un canon 600D avec un 70-200mm et un 50mm f/1, 8. Et des draps, et au moins un modèle en la personne de ma chère et tendre. Et de la lumière aussi :)

Donc, ma question est simple : comment vous feriez, vous ? Je vais essayer plein de trucs, mais si je peux vous piquer des idées, ma foi je dis pas non !

Merci d'avance pour vos avis éclairés, en vous souhaitant un excellent week-end :)