Sos problème poids et taille photo

24/02/2016 à 10:45

shakidu63

Bonjour à tous,

Pour mon bep photo on me demande de trouver le poids en octet d'une photo et sa taille en pixel. 
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

j'ai à ma disposition Gimp et le logiciel de mon Canon 1200D merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me filer un coup de main.

24/02/2016 à 11:14

manud59

Bonjour,

Clic droit-> propriété ?   :-t
24/02/2016 à 11:16

shoube

Rien de plus simple, quand tu prends une photo et que tu la regardes sur ton écran d'appareil, normalement c'est info sont ou peuvent s'afficher (peut être as-tu une activation à faire via le menu de l'appareil)
Autre solution, une fois tes photos transféré sur ton ordi tu sélectionnes le dossier dans lequel se trouve tes photos, un clic droit puis "propriétés" une fenêtre s'ouvre (le poids en octé y est affiché) clic sur l'onglet "détails" tu y trouveras alors tous les renseignements relatif à ta photo (poids, taille, ouverture etc…) se sont les fameux exifs.
Si avec tout cela tu n'as toujours pas les infos souhaité tu ouvres "zoombrowser" qui fait partie des logiciels fournis par canon et tu te mets en "mode aperçu" et après avoir sélectionné le dossier et photo en question tu y trouveras à la droite toutes les infos que tu désires, les exifs.
Voilà normalement tu es paré.
24/02/2016 à 11:25

shakidu63

merci pour tous ces renseignements je vais suivre vos conseils avisés.