04/03/2017 à 22:30
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un souci de piqué dans mes photos, j'ai un nikon d5500 de 24Mpx et un objectif nikkor 18-105, donc en principe un matériel de qualité et largement suffisant, mais malgré tout, mes photos ne sont pas nettes, peu importe la vitesse d'obturation, l'iso, l'ouverture, rien à faire, j'ai un effet presque comme si j'avais bougé ou comme si l'iso était trop haut. Les photos sont presque comme lissées à certains endroits, pourtant j'enregistre en jpg fine + raw et en 14bits (je précise aussi que la réduction de bruit automatique est désactivée), des solutions ?
04/03/2017 à 23:00
Des images ce serai pas mal ici voir en HD via un lien vers un hébergeur.
05/03/2017 à 12:00
Mes photos étant trop grosses pour tous les hébergeurs gratuits, je l'ai mise sur mon cloud mega, voila le lien :
https ://mega.nz/# ! wYcwzbQJ
et la clé de déchiffrement :
! o1BH5XShnCXI_E74umYPwFizgOEqW0x1lqfMEGWgwTU
Par contre dans le lien, il faut enlever tous les espaces (je ne sais pas pourquoi, mais le forum a l'air de rajouter des espaces après https et après # et !
05/03/2017 à 12:31
Si tu veux mettre un lien il faut passer par l'éditeur de lien, dans la barre des outils, c'est le symbole avec la chaine.
ton lien
Déjà premier constat t'a photo est sous exposé, pourquoi tu l'utilise en mode manuel ?
Alors déjà c'était une lumière assez blafarde non ? Tu sais la lumière joue une grande importance en photo, mais il est vrai que je ne trouve pas de zone vraiment nette, t'a fait le point où ?
Ta photo aurait du ressembler à ça au niveau exposition
Ensuite en parcourant les exifs j'ai trouvé ça pour quoi ces moins ? Refait un test en remettant tout les réglages à zéro.
05/03/2017 à 12:36
En principe j'ai fait la mise au point au centre de la photo et en effet, celle ci est sous exposée mais quelque soit l'exposition, le résultat en terme de nettetée est le même et je n'étais pas vraiment au courant de ces moins…
05/03/2017 à 12:41
adri4122 a écrit :
En principe j'ai fait la mise au point au centre de la photo et en effet, celle ci est sous exposée mais quelque soit l'exposition, le résultat en terme de nettetée est le même et je n'étais pas vraiment au courant de ces moins…
Oui mais pourquoi tu opère en mode manuel ? J'ai rien contre mais il faut savoir le gérer et c'est pour ça que je ne recommande pas aux débutants, de toute façon le mode manuel n'est pas utile dans des scènes classique comme ici le paysage.
05/03/2017 à 13:02
J'utilise le mode manuel parce que ca me permet d'avoir plus de contrôle sur la lumière,… pour avoir en général, le rendu le plus proche de la réalité possible mais en effet, il faut savoir le gérer
05/03/2017 à 13:08
adri4122 a écrit :
J'utilise le mode manuel parce que ca me permet d'avoir plus de contrôle sur la lumière, … pour avoir en général, le rendu le plus proche de la réalité possible mais en effet, il faut savoir le g
Oui c'est un autre débat, essaye déjà de revoir les réglages, quitte à faire un reset, ça doit être écrit quelque part dans ton manuel et ensuite refait une photo pas forcement du paysage.
05/03/2017 à 20:32
+1 avec @MartinD, ne te laisse pas avoir par ceux qui défendent le mode M alors qu'en A ou S tu retrouves les mêmes possibilités.
Quand tu dit que tu fait la mise au point au milieu de l'image, c'est où ? Au bout du chemin ? à F5, 6 ta zone de netteté est trop courte pour la faire si loin, tous les premiers plans seront forcement flou.