Souci réglages ouverture avec flash

06/01/2013 à 23:06

lapuce69

Bonjour
Je suis débutante mais j' ais un intérêt grandissant pour la macro . Pour l'instant  je rencontre quelques soucis de réglage. Avec mon canon eos1100d et le flash canon 430 speedligth par exemple :
Mode AV, iso 200, objectif 28-55 livré origine, impossible en intérieur d'ouvrir à moins de f4.5 ? Donc quand je déclenche le flash part et le capteur reste ouvert un certain temps… J'ai essayé à 400 et 800 Iso même souci ! Par contre tout auto pas de souci…Qu'est ce qui cloche ?:-t
Merci à vous.

06/01/2013 à 23:27

hamster1er

déjà, je pense que le 18-55 de base a une ouverture coulissante. c'est à dire que quand tu augmentes ta longueur focale, le diaph va se fermer petit à petit.

seuls des objectifs un peu plus onéreux,  proposent une ouverture constante indépendante de la longueur focale.

déjà, une question de résolue ;)

ensuite, pour ta latence ( ou le temps d'exposition qui est grand , j'ai pas trop compris ) , par contre je ne vois pas d'ou ça peut venir… normalement, en montant les isos, ta durée d'expo devrait raccourcir…

ou alors peut être, c'est que quand tu testes en tout auto, le boitier monte à 3200 isos ?
vérifies les méta données / exifs de tes photos avec ton ordinateur pour vérifier ^^

sinon, tu peux aussi tester ça :
tu te mets en Av , comme tu fais d'habitude, tu shoot, et tu regardes les réglages que ton boitier t'as proposé ( isos, durée d'expo )
puis tu rentre ces même paramètres en mode tout manuel. puis tu montes en vitesses ( 1/10 , 1/50 , 1/100…  ) en comparant l'exposition ou le bruit, peut être que tu verras qu'en tout auto ton boitier est monté en isos plus haut que tu ne le pensais.

je ne connais pas trop le 1100D,  mais tu peux aussi vérifier que tu n'as pas couplé retardateur 2sec et relevage du miroir en même temps. ça peut conduir à ce genre de phénomène…
06/01/2013 à 23:59

Henriette

Bonsoir, bienvenue !