17/06/2011 à 15:38
Bonjour à tous !
Je possède mon réflex depuis Janvier, pourtant je ne maîtrise pas les réglages lorsque je prend mes photos d'équitation en intérieur…
Cela me fait de grandes traines et j'ai beau bidouiller, je ne m'en sort pas… Cela me fait des photos médiocres, tels que celles çi :
Pouvez vous m'aider ? ;(
17/06/2011 à 16:14
l'appareil à shooté à 1/125e :D
cela dit l'argumentaire est bon il faut que tu trouves le moyen d'ouvrir plus ou d'avoir plue de lumière ambiante.
ici je pense aussi que tu aurais pu sous exposer un peu pour gagner un ou deux cans d'exposition
17/06/2011 à 16:40
[quote=Juliettedu44]Bonjour à tous !
Je possède mon réflex depuis Janvier, pourtant je ne maîtrise pas les réglages lorsque je prend mes photos d'équitation en intérieur…
Cela me fait de grandes traines et j'ai beau bidouiller, je ne m'en sort pas… Cela me fait des photos médiocres, tels que celles çi :
Pouvez vous m'aider ? ;(
[/quote]
17/06/2011 à 16:41
Juliettedu44 a écrit :
Juliettedu44
Je possède mon réflex depuis Janvier
tout le problème est là… ce n'est PAS un reflex ! un capteur si petit ne peut pas rivalisé en thèrme de gestion du bruit image (entre autre) avec les reflex. Dans de telles condition de prise de vue il te sera très difficile de faire mieux, si tu diminue la sensi pour éviter le bruit il faudra baisser la vitesse (puisque tu ne peux pas ouvrir plus le diaph) mais si tu baisse encore la vitesse tu aura du flou de bouger ! pas forcement le tien mais celui de ton sujet qui, ici, n'est pas immobile…
17/06/2011 à 16:42
Juliettedu44 a écrit :
Je possède mon réflex depuis Janvier
tout le problème est là… ce n'est PAS un reflex ! un capteur si petit ne peut pas rivalisé en thèrme de gestion du bruit image (entre autre) avec les réflexes. Dans de telles conditions de prise de vue il te sera très difficile de faire mieux. Si tu diminues la sensibilité pour éviter le bruit il faudra baisser la vitesse (puisque tu ne peux pas ouvrir plus le diaph) mais si tu baisses encore la vitesse tu auras du flou de bouger ! pas forcement le tien mais celui de ton sujet qui, ici, n'est pas immobile…
17/06/2011 à 17:57
Merci pour vos précieux conseils ! :)
Pour ce qui est de la lumière je ne peux pas y faire grand chose, c'est un manège plûtot mal éclairé… Et je me méfie au niveau du flash, certains chevaux réagissent mal donc je préfère éviter…
La seule solution serait donc de sous exposer mes photos ?
cyb85 : Je ne comprend pas, c'est pourtant bien un réflex…
17/06/2011 à 17:59
Et pour le manège, il est assez poussiéreux, je pense que sa doit jouer sur mes photos…
Surtout que celles en extérieur sont de bien meilleure qualité
17/06/2011 à 18:21
Flambidou a écrit :
Le sony DSC H7 n'est pas un réflex, c'est un bridge :) (mi chemin entre un reflex et un compact)
+1 Ce n'est pas un reflex, à la base la dénomination reflex vient du mot "réflexion" en rapport au miroir présent dans l'appareil et qui renvoie la lumière captée par l'objectif dans le dispositif de visée. Au moment de la prise de vue ce miroir se relève pour laisser passer la lumière jusqu'à la surface sensible (film ou capteur). De nos jours une des principales différence entre un réflex et un bridge (ce qu'est ton appareil) c'est la taille du capteur. Un réflex a un capteur beaucoup plus grand qu'un bridge donc des photosites (pixels) plus grand également et plus le pixel est grand plus le rapport signal bruit est bon.
Pour résumer plus le pixel est grand (donc le capteur) moins il y aura de bruit…
PS : les différences entre un réflex et un bridge sont nombreuse, la taille du capteur quoique certain bridge ont maintenant des capteurs de réflex (donc directement la qualité), les optiques interchangeables, le dispositif de visée (bien souvent électronique sur les bridge alors qu'un réflex dispose généralement d'un viseur optique à prisme ou penta-prisme), le processeur pour le traitement des image en interne, les fonctions, etc…
17/06/2011 à 18:38
Ah et bien j'avais du emprunter le bridge de mes parents alors ! Je ne sais plus exactement de quand date cette photo mais cela devait être quand je n'avais pas encore mon alpha 450 qui lui est bien un réflex !
Toutes mes excuses… :*)
17/06/2011 à 19:10
le dsc-H7 est un bridge, pas un réflex :D
pas d'objectif interchangeable, pas de miroir, pas de visée reflex (le fameux pentaprisme)
des caractéristiques qui ne veulent pas dire grand chose (zoom *15) et surtout inconnue du monde du reflex (le zoom veut seulement dire que tu peux changer de focale, et x15 par rapport à quoi ?
ce n'est pas une critique, loin de là, c'est juste pour bien expliquer que c'est un bridge (avec un reflex tu aurais pu envisager d'acheter une optique dédiée qui ouvre grand (1.4 - 1.8)
17/06/2011 à 21:22
Merci Flambidou ! Lol :D
Ce n'est pas mon bridge mais celui de mes parents… Mais sa ne change pas grand chose.
Je leur prenait tout le temps avant d'avoir mon réflex, j'ai du prendre cette photo a ce moment là avec leur bridge
17/06/2011 à 23:12
oui, j'ai répondu trop vite, ou plutot j'ai oublié de rafraichir la page avant de répondre :D
18/06/2011 à 12:46
Pas de soucis t'inquiètes ;)