Sport : photos de badminton, comment éviter le bruit ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Sport : photos de badminton, comment éviter le bruit ?
25/03/2010 à 17:21
Bonsoir,
Je fais des photos de badminton et je trouve que j'ai beaucoup de bruit :(.
Auriez vous quelques conseils pour éviter cela.
Merci d'avance.
25/03/2010 à 17:40
Avis de débutante : baisser ta sensibilité ISO en premier lieu...
25/03/2010 à 18:09
Badminton en indoor ? les gymnases sont ne pas réputés pour leurs conditions idéales d'éclairage.
A mon avis, une combinaison au flash avec un réglage synchro haute vitesse (genre 200) et effectivement en l'iso en 400 maximum devrait être pas mal.
Mais à essayer en fonction du site (et pas avec le flash interne).
Tu peux envoyer une photo en exemple ?
25/03/2010 à 18:12
Le flash, ça dépend si maria est dans les gradins ou à la place de l'arbitre, non?
25/03/2010 à 18:13
[quote=Ryki]Badminton en indoor ? les gymnases sont ne pas réputés pour leurs conditions idéales d'éclairage.
A mon avis, une combinaison au flash avec un réglage synchro haute vitesse (genre 200) et effectivement en l'iso en 400 maximum devrait être pas mal.
Mais à essayer en fonction du site (et pas avec le flash interne).
Tu peux envoyer une photo en exemple ?[/quote]
C'est vrai que les gymnases ne sont pas très généreux pour la qualité de leur éclairage..
Par contre, je ne suis pas certain que le flash soit accepté, cela dérange les athlètes...
25/03/2010 à 18:15
C'est clair, c'est pour ça qu'il nous faut quelques précisions.
Je vois qu'elle possède un 70-300 sigma, c'est peut-être une des raisons. En shootant de loin, si elle grimpe entre 200 et 300MM, elle doit aussi grimper au niveau des ISO pour obtenir une vitesse satisfaisante, d'où le bruit à mon avis :/ .
Et oui, en plus Fana, tu as raison pour l'utilisation du flash indoor.
25/03/2010 à 21:08
je ne peu pas prendre de photos avec le flash car cela gêne les joueurs. Par contre je me déplace assez facilement sur les cours.
voici une photo
25/03/2010 à 21:20
Focale 300mm, Iso 1600 CQFD :/
Tu as une vitesse de 1/160s. Il faut voir si à 800 Iso tu arrives à faire une photo sans trop de flou (sportif en action, ça va pas être facile).. le bruit sera en tout cas atténué.
A voir aussi en gagnant sur la focale (-200mm si possible ?), tu gagneras en ouverture (donc en vitesse d'obturation) toujours avec l'idée de gratter sur les Iso.
26/03/2010 à 07:48
Bonjour,cf avis d'un photographe professionnel (rugby):
Je me cale au 1/1000ème s à f/5,6. C'est la vitesse qu'il faut pour figer les actions et surtout les tampons qui
produisent des images spectaculaires. Et à f/5,6, je me réserve une petite marge de sécurité en profondeur de champ
tout en restant dans une plage de sensibilité ISO moyenne.En terme de précision de la mise au point, le fait
d'utiliser une optique ouvrant au maximum à f/4 procure un léger gain de profondeur de champ qui laisse une marge
d'erreur un peu plus grande qu'à f/2,8. cela se traduit par un taux de réussite plus élevé des images, sans que ce
soit forcément lié intrinsèquement à l'autofocus.
Il préconise aussi le bracketing en cas de doutes sur certaines actions de jeu.
Evidemment,le prix de son matériel laisse rêveur !
26/03/2010 à 10:38
j'ajouterais, que doutant que tu fasses du poster, shooter à 100-150mm pour gagner de la lumière, puis recadrer en post-prod peut être suffisant, à tester en tout cas
26/03/2010 à 14:00
RE: EloahnKAE précise :recadrer en post-prod !
J'imagine qu'il s'agit d'améliorer avec logiciel ?
Vous êtes durs avec les petits ! Y'a pas,la photo,c'est dur,mais intéressant.
26/03/2010 à 14:58
pas d'améliorer (même si on peut) je suggérait de zoomer moins, et de resserrer la vue après avec un logiciel
si la photo est a destination de l'impression, ou d'un site web, 10Mp c'est beaucoup trop on peut donc se permettre de "perdre" de l'information en supprimant les zones inutiles :p
27/03/2010 à 17:58
je vous remercie tous de vos conseil :)
05/04/2010 à 17:11
j'ai fait quelques photos de bad hier et une autre personne qui fait des photos m'a conseillé, c'est pas gagné mais c'est déjà mieux