21/09/2010 à 16:41
Une question toute simple: Est-ce que la taille du capteur influe sur la profondeur de champ de la photo?
Cette question m'est venue à l'esprit car je vois sur le forum des macros avec un arrière-plan carrément uni à F/5,6 et moi j'ai un arrière-plan beaucoup plus net même quand je fais une photo à F/2,8 :o !
je me suis donc demandé si la taille du capteur (car j'utilise un compact) change la manière d'interpréter la profondeur de champ :) ?
21/09/2010 à 17:04
Ho que oui ça influence, et pas qu'un peu, surtout entre un capteur de compact et celui d'un reflex, il n'y a pas photo. :P
Si tu veux un peu de lecture à ce sujet pour ne plus te poser la question et tout comprendre, je te conseille de lire un article sur la PDC qui va tout t'expliquer de façon très très simple.
Voir ICI
21/09/2010 à 17:09
Ah bin ça... moi qui aimais bien la gestion de la PDC, quand je suis passée d'un reflex argentique (avec un capteur plein format) à un compact numérique, bin dis donc, j'ai souffert !
21/09/2010 à 17:12
Merci de vos réponses :) !
[quote=Darth]Ho que oui ça influence, et pas qu'un peu, surtout entre un capteur de compact et celui d'un reflex, il n'y a pas photo. :P
Si tu veux un peu de lecture à ce sujet pour ne plus te poser la question et tout comprendre, je te conseille de lire un article sur la PDC qui va tout t'expliquer de façon très très simple.
Voir ICI[/quote]
Oups, je suis peut-être un peu trop jeune pour comprendre :D !
En tous cas merci de m'avoir fait trancher là-dessus :) !
PS: chouette ton site, de très belles photos :D !
21/09/2010 à 17:21
[quote=Cardman]Oups, je suis peut être un peu trop jeune pour comprendre :D ![/quote]
Rhoo, la vieille excuse à deux balles, hé! Tu pensais qu'une question compliquée allait amener une réponse simple :lol: ?
21/09/2010 à 17:58
[quote=ByConstellaire][quote=Cardman]Oups, je suis peut être un peu trop jeune pour comprendre :D ![/quote]
Rhoo, la vieille excuse à deux balles, hé! Tu pensais qu'une question compliquée allait amener une réponse simple :lol: ?[/quote]
Bien dit !!!
Ma petite voisine de 12ans à compris ... mais elle a pris le temps de lire, ce que je peux te suggérer de faire si tu veux espérer comprendre.
D'autant que cet article est vraiment à la portée de tous, il est vraiment simplifié à l'extrême !!!
21/09/2010 à 18:01
Comme on me l'a conseillé au fil d'un autre post (Darth, je pense que tu sais de quel article je parle), ne pas se laisser rebuter par les formules de calcul qui illustrent, mais n'expliquent pas les données du problème!
21/09/2010 à 18:06
Super Darth ton article :)
29/09/2010 à 07:24
Vous avez raison, en fait c'est pas si compliqué :D ! Par contre j'arriverais jamais à l'expliquer moi même :rolleyes: , bravo et merci pour ton article :) !