Technique du filé en rallye

30/08/2015 à 00:20

paysage-des-vôge

Bonjours 

Voilà après avoir pas mal discuter avec des photographes, j'ai pu apprendre quelque trucs sur le filé mais je me demande si c'est vraiment efficace. J'ai vu que certain utilisé le flash en plein jours en filée. Je me demandé si sa changer quelque chose par apport a un fillée sens flash.

Après je me demandais également si quelqu'un connaissé des technique pour que l'auto focus arrive bien a accroché le sujet sens le lacher en court de route…
30/08/2015 à 07:57

jldag

Pour les filés de voitures,   ou de motos, ou tout autre sur circuit défini,   je ne me risque pas avec l'autofocus en continu. Je fait le point sur l'endroit de la piste ou je veux déclencher puis je passe en focus manuel pour bloquer cette mise au point. Après, je fait mes filés sur les concurrents et je déclenche à l'endroit préalablement choisi.
Quand je ne connais pas la trajectoire, j'utilise l'autofocus en mode continu.

30/08/2015 à 19:14

pyrros

En elle même la technique pour faire un filé est plutôt simple (Comment faire un filé pour donner du mouvement à une photo ?)

Certains utilisent le flash pour 2 raisons
-figer le sujet et l'avoir bien net
-ajouter un peu de lumière sur le sujet pour lui donner plus de présence

Je ne suis pas un grand fan du flash, si le spot du photographe est bien choisi et la technique bien maitrisée cela est inutile.

Concernant l'autofocus je le laisse actif mais je choisi mon collimateur en fonction de la position que je souhaite sur la photo.

Ce n'est pas une technique difficile elle demande juste de la pratique.
05/11/2015 à 16:54

jeje_doudou

si c'est toujorus d 'actualité, dis le moi…