18/07/2012 à 11:43
c'est effectivement le défi, mais j'ai vu que c'est pas mal utlisé en photo de mariage (du coup tu obtiens une photo THD que tu peux tirer dans des formats de malade)
18/07/2012 à 12:22
Je ne savais pas que cela s'appeller comme ca, perso j'ai déjà utilisé à plusieurs reprise cette technique sur du paysage ou je zoomer le plus possible et ou je prenais plein de photo en hauteur et en largeur afin d'avoir un max de détail, j’assemblai le tout ensuite comme on assemble un pano.
Du coup au lieu d'avoir une photo constitué de 4 ou 5 photos par exemple, je me retrouvé avec 16 ou 20 photos.
Vous me direz, ici c'est pas pareil y a un sujet.
18/07/2012 à 13:15
la spécificité de la méthode Breziner c'est l'adaptation de cette méthode employée en paysage mais à du portrait et à pleine ouverture (de sorte que le bokeh soit exagérément marqué).
parcque finalement c'est un panoramique au téléobjectif (sauf qu'en paysage tu auras une ouverture de l'ordre de F11)
18/07/2012 à 13:59
Pas forcement je ne fais pas tout mes paysages à f/11 mais je comprend le délire (enfin je comprend la technique, oui parce que "délire" la dernière fois que j'ai utilisé ce mot me suis fait insulter :) )
18/07/2012 à 14:41
pas de problème pour ma part quant à l'usage du mot délire ;)
et oui, pas tous les paysages à F11, mais peu à F1.8 avec une map aussi proche
23/07/2012 à 11:45
Damn ! J'ai essayé, et il faut de la patience !
Il faut aussi beaucoup de rigueur et d'observation pour etre certain de ne pas avoir loupé de "zone". Pour ça je préfère faire des colonnes plutot que la methode decrite, ca permet de mieux se reperer dans l'espace, et pour le traitement photoshop c'est plus efficace, on fait les colonnes et puis ensuite on les merge entre elles.
Truc auquel je pense rarement : la balance des blancs, ne pas oublier de la faire manuellement.
En fait ce qui me bluff le plus dans cette technique, c'est la puissance de photoshop ! :-o Il avale les jpg de 4Mo par paquet de 10 (au dela, ça plante chez moi) et les replaces sans aucune aide et sans aucun raccord visible. Je fais un peu de traitement d'image au boulot et je sais que nos algorythmes de correction géometrique "simple" sont déjà bien compliqué et bouffent pas mal de ressource, mais alors là… :-o Et faire ça sur un simple ordinateur portable…