14/06/2010 à 10:50
Comme je l'ai expliqué sur un autre post je vais faire un reportage photo sur la kermesse de l'école pourriez vous me donner quelques trucs et astuces pour m'aider à réaliser de belles photos. Merci !
14/06/2010 à 13:03
Je ne sais pas s'il y a des trucs et astuces..
ce que j'aurai tendance à faire.
1- ne pas me précipiter sur le déclencheur dès mon arrivée dans la kermesse.. m'y promener, m'y intégrer..
2- alterner les prises de vue ( si possible) en passant d'un angle de visée à un autre.. (grand angle, télé). Passer de vues larges à détails.
3- alterner les angles de prises de vues.. de haut, à appareil proche du sol..
4- ne pas utiliser (si possible) le flash.
5 rechercher les détails anecdotiques, drôles ( éviter les détails génants)
24/06/2010 à 14:05
merci tardivement mais merci quand meme pour vos conseils!!
24/06/2010 à 14:06
Elles est passé la kermesse? T'as fait des photos? Tu nous montre :cool: ?
24/06/2010 à 14:16
non je commence a prendre les petits demain en repetition et samedi c'est le grand jour quand a la diffusion des photos interdit sur internet!
je vous mettrais une photo du mien au pire des cas surtout que pour m'ameliorez j'aurais besoin de vous! :(
D'ailleurs pour les repetitions de demain cela ce fait dans une salle des fetes je ne connais pas la luminosité mais mode priorité a la vitesse, rafale et quoi d'autre...
24/06/2010 à 17:10
Balance des blancs en auto, iso à 400, je dirais... A voir selon la salle...
Si tu as une vitesse trop lente, monte encore plus les isos... Tu gagneras un peu! Le flash peut aider, aussi... N'oublies pas le petit bout de mouchoir si tu vois que la lumière est trop dure...
Bonne kermesse!
24/06/2010 à 17:47
merci, merci byconstellaire!!
24/06/2010 à 17:58
De rien! Montres nous les photos de ton p'tit et éventuellement des photos de groupe... Je crois que tu ne risque rien (à vérifier quand même).