03/08/2012 à 07:59
Bonjour tout le monde !
Voilà, les vacances approchent à grand pas, et j'ai bien l'intention de revenir avec des photos qui déchirent !
Mais aussi, j'ai bien envie d'avoir quelques time lapes en souvenir. J'ai commandé un intervalometre, mais je ne connait pas du tout la technique du Time Lapes. Avez vous quelques conseils, astuces, idées a me donner ?
Merci d'avance !
03/08/2012 à 09:28
Ah exelent ! Tu as pris le canon ou une sous marque ? J'en ai trouvee un a 29€ qui a une tres bonne critique.
Et sinon des idees et astuces a me donner ?
03/08/2012 à 10:21
C'est marrant, j'ai fait un (tout petit) film de la grande en train de faire de la trottinette à partir d'une volée de photos, une fois, mais je n'ai absolument aucun souvenir de la manière dont j'ai assemblé les photos ? !
C'était rudimentaire, en tous cas, mais suffisant pour mes besoins minimes…
Je vais essayer de rechercher ça, je vous tiens au courant.
03/08/2012 à 10:22
Alors pour le réglage de ton intervallométre je ne pourrait t'aider car j'en ai pas encore.
Par contre pour ce qui est des réglages de l'APN, en journée je te conseil de faire tes réglages comme pour une photo normal en mode AV (je pense que pour la journée c'est le mieux) tu fais un test et hop tu envois la sauce, pareil pour ce qui est des couchés de soleil avec la petite différence que si tu veux des étoiles une fois la nuit tombé il te faudra être à PO et donc avoir le bonne objo monté sur le boitier.
Pour la nuit là tu peux passer en mode M, pareil tu fais tes réglages, quelques photos test et hop tu envois, généralement je fait des intervalles de 30s entre deux photos ce qui correspond généralement à une pose (bidouillage que je fait puisque j'ai pas d'intervallometre) sinon à voir 10s d'intervalle peut être entre chaque PDV ca doit le faire.
14/08/2012 à 23:17
C'est vraiment drôle, j'ai tenté mon premier ce weekend (en déclenchement manuel, galère) :(
Alors gros bide… dans mes observations :
-intervallométre quasi obligatoire ! (sinon bobo l'index) :P
-ton sujet doit se déplacer lentement de préférence pour éviter les saccades (déplacement trop rapide).
-Le montage peut se faire sur LR avec un petit plug-in. (Lien dans la description de la vidéo ci-dessous)
Le tout est expliqué
ici. (En anglais désolé) :)
04/03/2013 à 12:45
je voudrais moi aussi me lancer dans le timelapse, cependant je ne sais pas quel intervallomètre choisir, auriez vous des conseils ?
concernant la réalisation avez vous avancer ? trouver des astuces ?
moi c'est pour en réaliser un a NY au mois d'avril :D
04/03/2013 à 21:49
Bonsoir,
Alors, autant je démarre en reflex autant sur le timelaps je suis un peu callé car j'en fait fait une bonne dizaine avec ma GoPro.
Alors en effet intervallometre obligatoire pour que les photos soient prises sans bouger.
Concernant l'intervalle entre les prisent de vues, en règle générale plus le mouvement que l'on photographie est rapide (des voitures, les passants) plus l'intervalle sera courte entre les prises (2 seconde par exemple). Pour des nuages à mouvement faible ou un lever/coucher de soleil, partir sur du 10/15 sec entre les prises.
Ensuite il faut se procurer un logiciel de montage (moi je travaille avec sonyvegas par exemple) sinon quicktimepro fait également l'affaire. Je sais qu'il en existe d'autres. Vous trouverez pas mal d'infosur lenet en cherchant un peu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en MP.
En tout cas le timelaps c'est vraiment génial, avec un peu de post traitement on arrive à de superbes résultats.
04/03/2013 à 21:55
"Alors en effet intervallometre obligatoire pour que les photos soient prises sans bouger"
Euh juste, je ne vois pas en quoi un intervallometre t’empêchera de bougé ? Il te sert juste à prendre des photos à intervalle régulier, mais ne t’empêche en rien de bouger.
05/03/2013 à 08:24
Exact shoube je me suis emmêlé les pincettes ;). Intervallomètre pour la prise de photos à espace régulier et trépied pour éviter de bouger.
05/03/2013 à 18:39
merci beaucoup pour ses conseils :)
si le temps me le permet je mettrai ça en application dimanche avec un coucher de soleil :)
05/03/2013 à 23:52
@mougne, y a pas de mal ;)