Temps d'exposition et exposition
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Temps d'exposition et exposition
11/10/2010 à 13:40
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je souhaite m'essayer au temps de pose long.
Il y a beaucoup de vent et un arbre juste devant chez moi. L'idée était de prendre cet arbre en mouvement sur un temps d'expo long afin de donner un effet "fun", en tout cas, c'est un essai technique.
Seulement voila, je suis confronter à un problème. Il fait très beau, donc beaucoup de lumière.
Je ferme à fond le diaphragme, j'ai mis un temps d'expo à 8 sec et j'ai un rendu, évidemment, d'un blanc immaculé. Je cherche à jouer sur l'exposition mais n'y arrive pas.
Dois-je utiliser la fonction bracketing ?
J'ai bien vu que dès que je baisse le temps d'expo, la valeur ev baisse, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Y-a-t'il une solution ou dois-je me résigner à attendre la fin de journée et donc un ensoleillement moindre ?
Merci d'avance !
11/10/2010 à 13:48
j'ai un filtre pola, mais rien n'y fait. Parcontre je n'ai pas essayé avec un temps plus court en effet. J'y cours de suite. Et va falloir que j'investisse dans un filtre ND.
11/10/2010 à 16:23
suis nul désolée
11/10/2010 à 17:20
purée il est 19h20 et encore trop de lumière...truc de dingue ça! et puis là ça caille sévère.
Ne pensez-vous pas que je suis limité dans mes réglages sur mon bridge? Parceque en mode manuel, je ne peux agir que sur le temps d'exposition, la map et puis c'est tout. Et ce n'est pas faut d'avoir lu et relu le manuel.
11/10/2010 à 17:38
Euh question bête mais as tu mis ton iso au mini :) on sait jamais hin ^^
ET comme dit au dessus 8s c'est bcp trop, 1 à 2 secondes c'est mieux
11/10/2010 à 18:05
oui j'ai mis les iso au mini à savoir 80, j'ai mis ev-2, 2sec de temps d'expo et ça ne passe pas, l'ouverture se met à F3,2, et impossible de régler l'ouverture.
bon là il fait nuit, je vais faire un test.
11/10/2010 à 18:09
[quote=TiZef]oui j'ai mis les iso au mini à savoir 80, j'ai mis ev-2, 2sec de temps d'expo et ça ne passe pas, l'ouverture se met à F3,2, et impossible de régler l'ouverture.
bon là il fait nuit, je vais faire un test.[/quote]
bizarre ton manuel qui change ton ouverture :/ ca ressemble plus a du Tv (prio vitesse) qu'a du manuel
11/10/2010 à 18:14
je te jure
j'ai mis position M
map manuel
temps d'expo 2sec
ev-2
iso 80
il me modifie mon ouverture !?
Je viens de refaire une tentative, avec modification parceque bon là, il fait nuit, j'ai monté un peu les iso et l'expo, et, pareil, résultat archi pitoyable.
11/10/2010 à 18:17
[quote=TiZef]je te jure
j'ai mis position M
map manuel
temps d'expo 2sec
ev-2
iso 80
il me modifie mon ouverture !?
Je viens de refaire une tentative, avec modification parceque bon là, il fait nuit, j'ai monté un peu les iso et l'expo, et, pareil, résultat archi pitoyable.[/quote]
Je veux bien te croire, et je cale sur le pourquoi du comment :/
11/10/2010 à 18:34
j'ai fais tout ça Nathalie, mais je ne peux absolument pas modifier l'ouverture, franchement j'y comprend rien du tout.
11/10/2010 à 19:17
moi je sais..., moi je sais..., moi je sais..., moi je sais..., :p
C'est le photographe !
Lé Bidon ! :lol: :lol: :lol: :lol:
12/10/2010 à 12:50
'videmment, j'ai suivi tes conseils...ah ben merci ! va falloir que je me tourne vers des pros, des vrais! :lol:
12/10/2010 à 13:45
J'ai bien une idée mais faut des accessoires :
Un trépied, un appareil, des gants en cuir, une tronçonneuse :)
Tu commences à tronçonner pour entamer la base, pose réglée à 2s, déclencheur à 20 secondes, tu finis le boulot sur l'arbre, tu hurles "gare en dessous !". Tu sors du champ de l'appareil et tu devrais obtenir un effet de filé du plus bel effet :cool:.
12/10/2010 à 14:12
Mais kilékon!
Tizef, tu as essayé en mettant une paire de lunettes de soleil devant l'objectif? Ça devrait assombrir si tu n'a pas de filtre gris…
12/10/2010 à 14:39
Tu traite Ryki d'andouille et tu dit à Tizef de mettre une paire de lunette à son appareil photo ... si c'est pas ironique ça :lol:
PS : n'empêche c'est pas bête ... j'essayerais un jour si j'ai besoin :P
12/10/2010 à 14:53
[quote=ByConstellaire]Mais kilékon! [/quote]
Si j'avais pas la peur du modo... :rolleyes: Ah oui je sais, la suite à suivre dans le programme "les nouvelles photos que vous n'auriez jamais voulu voir" dans la section Itis Photo :D. A ce soir Byc :lol:
12/10/2010 à 15:19
Pfff... (presque) même pas peur!
TiZef a un bridge, donc je suppose que le diamètre de l'optique n'est pas immense... Bon, faut pas prendre des lunettes de soleil correctrices... Enfin, à voir, si ça se trouve, peut être que ça peut faire des effets intéressants?!?
Merci Oni de reconnaître quand même que c'est pas si bête... :P
12/10/2010 à 15:29
[quote=ByConstellaire]Pfff... (presque) même pas peur!
TiZef a un bridge, donc je suppose que le diamètre de l'optique n'est pas immense... Bon, faut pas prendre des lunettes de soleil correctrices... Enfin, à voir, si ça se trouve, peut être que ça peut faire des effets intéressants?!?
Merci Oni de reconnaître quand même que c'est pas si bête... :P[/quote]
De rien ;)
par contre j'ai dit que l'idée était pas bête, mais le système lui est peut être complètement foireux ! :lol:
PS : pas taper, pas taper ...
12/10/2010 à 15:33
Ah ben c'est sûr qu'il vaut mieux éviter des temps de 30 minutes, ça, c'est clair!
PS : je tape? Je tape pas? Hum, j'sais pas...
12/10/2010 à 15:34
quoi? By' tu traite mon truc de petit ! pinaise j'suis outré :D
bon ben demain chez optique 2000 pour des lunettes pour mon apn, je pense que le gars va me prendre pour un ouf :lol:
12/10/2010 à 15:53
Rhaa, j'ai pas dit "petit", j'ai dit "pas immense"... Pff...
Ben t'as pas de lunettes de soleil? Ta femme, tes enfants, tes voisins, enfin je sais pas, mais quelqu'un?
12/10/2010 à 16:00
ben non, tu sais bien, la bretagne, hier certes il y a eu du soleil, mais la dernière fois c'était en 1994 !
12/10/2010 à 16:02
:lol: Si c'est toi qui le dit, en plus...
Ou essaie peut être avec un collant de femme? Ca va assombrir?
Bon, allez, j'arrête de jouer ma Ryki avec mes astuces maison...
12/10/2010 à 17:05
[quote=ByConstellaire]Bon, allez, j'arrête de jouer ma Ryki avec mes astuces maison...[/quote]
Je pensais faire soft, mais là c'est plus possible :lol:
12/10/2010 à 17:45
Mouahaha! J'adore, ça marche à tous les coups! :P
13/10/2010 à 17:16
Bon TiZef, ça donne quoi tes photos en bas de lunettes ?
13/10/2010 à 20:06
:lol: :lol: :lol:
J'attends de voir des essais avec des astuces Ryckiardes revisitées par ByC ! :lol: :lol: :lol:
13/10/2010 à 21:32
Va finir dans le "Hall of Fame" Tizef :rolleyes:
14/10/2010 à 07:21
[quote=PasTec]:lol: :lol: :lol:
J'attends de voir des essais avec des astuces Ryckiardes revisitées par ByC ! :lol: :lol: :lol:[/quote]
Hihi! Bon, TiZef, tout le monde est au taquet là!
14/10/2010 à 07:28
bon alors j'ai mis un bas, des lunette j'ai aussi tenté l'obturation avec un scotch colorié au marqueur noir, alors, certes, mon apn avait un look futuriste et quelque peu conceptuel, mais, je dois avouer, je n'ai osé sortir avec :lol:
va falloir que je vous montre ça :lol:
en tout cas bravo pour les conseils, pour peu que quelqu'un cherche vraiment cette information, il va prendre les conseils pour ceux de barges évadés de St Anne :D
Ah oui j'oubliais, depuis il n'y a pas eu de soleil...j'espère d'ici un an ou deux je pourrais retenter l'expérience
14/10/2010 à 07:33
TiZef, comment tu ruines nos espoirs! On avait tout placé en toi!
14/10/2010 à 07:48
je sais...la charge était trop lourde pour mes frêles épaules...désolé...
14/10/2010 à 08:02
Mouahah, tu veux un mouchoir?
14/10/2010 à 08:05
non c'est bon...j'ai mon t-shirt