Toujours les mêmes questions au sujet d'un baptême… désolé

11/05/2015 à 18:12

Eric70

Bonjour à tous,

je suis un simple amateur, et j'ai été désigné volontaire pour photographier un baptême :-). Le problème c'est que je n'ai jamais fait ce genre d'exercice, et ça m’embêterai de rater les prises de vue… Je me cantonne en générale à de modestes portraits, paysages ou photos animalières. Donc je sollicite l'aide d'une bonne âme, pour quelques conseils. Je sais le sujet est un poncif, et j'ai arpenté les divers fils de ce site, pour récupérer quelques excellentes astuces et réglages. Mais là j'ai un petit problème spécifique à mes objectifs, car je suis plutôt limité au niveau de la polyvalence du matériel.

Voilà j'ai un Canon 5D markIII, avec les objectifs suivants : Canon 50mm F1.4 + Canon 70-200mm USM II IS F2.8 + Sigma 12-24 mm F4, 5-5, 6 II DG HSM, un flash Speedelite 550ex, un diffuseur de lumière cobra.

Sachant que je ne connais pas encore les lieux (ni si j'ai droit au flash ou pas), car ils se trouvent dans un autre département.

Si je garde le 50mm les photos risquent d'être un peu monotones, et mon 70-200 est surement trop juste dans une église, alors que le grand angle risque d'être peu lumineux… je sais il faudrait que j'investisse dans un objectif plus souple, mais là je suis pris par le temps, donc si quelqu'un a quelques conseils merçi beaucoup !
12/05/2015 à 09:24

Denis09

Simple : avec ton MkIII, tu te tapes a 6400 isos, et tu switches les objos en fonction de moment et des compos que tu desires.
12/05/2015 à 10:08

Denis09

Flambidou a écrit :

Ca me fait toujours halluciner, 5D Mark III et que des objectifs gamme pro… et simple amateur ne sachant pas comment faire de la photographie.
Excuse moi :)