Toujours les mêmes questions au sujet d'un baptême… désolé

11/05/2015 à 18:12

Eric70

Bonjour à tous,

je suis un simple amateur, et j'ai été désigné volontaire pour photographier un baptême :-). Le problème c'est que je n'ai jamais fait ce genre d'exercice, et ça m’embêterai de rater les prises de vue… Je me cantonne en générale à de modestes portraits, paysages ou photos animalières. Donc je sollicite l'aide d'une bonne âme, pour quelques conseils. Je sais le sujet est un poncif, et j'ai arpenté les divers fils de ce site, pour récupérer quelques excellentes astuces et réglages. Mais là j'ai un petit problème spécifique à mes objectifs, car je suis plutôt limité au niveau de la polyvalence du matériel.

Voilà j'ai un Canon 5D markIII, avec les objectifs suivants : Canon 50mm F1.4 + Canon 70-200mm USM II IS F2.8 + Sigma 12-24 mm F4, 5-5, 6 II DG HSM, un flash Speedelite 550ex, un diffuseur de lumière cobra.

Sachant que je ne connais pas encore les lieux (ni si j'ai droit au flash ou pas), car ils se trouvent dans un autre département.

Si je garde le 50mm les photos risquent d'être un peu monotones, et mon 70-200 est surement trop juste dans une église, alors que le grand angle risque d'être peu lumineux… je sais il faudrait que j'investisse dans un objectif plus souple, mais là je suis pris par le temps, donc si quelqu'un a quelques conseils merçi beaucoup !
12/05/2015 à 09:24

Denis09

Simple : avec ton MkIII, tu te tapes a 6400 isos, et tu switches les objos en fonction de moment et des compos que tu desires.
12/05/2015 à 10:08

Denis09

Flambidou a écrit :

Ca me fait toujours halluciner, 5D Mark III et que des objectifs gamme pro… et simple amateur ne sachant pas comment faire de la photographie.
Excuse moi :)
Le conseil de Denis est bon, 5D Mark III sa montée en ISO est fabuleuse. Et puis même sans cela, tes objectifs sont ultra lumineux donc a 800 ISO et ouverture 2.8 (sur le 50 pour maximiser le piqué) tu vas pas descendre en dessous de 1/50s donc tout roule

Quand tu vois une photo du MkIII a 6400 iso, pourquoi se priver ? … autant se laisser le plus de marge possible pour jouer avec les reglages non ?
J'ai meme failli rajouter "cale toi sur 6400 isos (ou 3200 en fonction de la lumiere)" et laisse le boitier gerer tout le reste. Mais comme je ne connais pas le niveau exact du photographe, je n'ai pas poussé jusque là.
Pour le matos, si on en a les moyens, pq se priver de s'acheter ce qu'il y a de mieux comme matos, meme si on debute ?
12/05/2015 à 10:18

Eric70

Merçi pour vos conseils, je vais tester ça cet aprem dans une église près de chez moi…

Flambidou : oui j'ai honte :( j'ai investi dans du beau matos avant un voyage pour de l'animalier, et j'en ai bien profité, mais je ne l'ai pas exploité depuis faute de temps… il est temps que je m'y mette je sais.

12/05/2015 à 10:18

Denis09

Flambidou a écrit :

[quote="Denis09"]Pour le matos, si on en a les moyens, pq se priver de s'acheter ce qu'il y a de mieux comme matos, meme si on debute ?

C'est pas une question de moyens etc. (parceque si on a les moyens on peut aussi prendre des cours de photo dans ce cas ;) )
C'est juste que c'est pas ma logique, apprendre et évoluer, plutot que de prendre le meilleur et stagner car on ne maitrise pas du tout son matériel.
C'était pas une critique, c'était juste une remarque et l'effet que cela fait sur moi 'j'hallucine' :D

[/quote]
J'ai commence de la meme façon :D
12/05/2015 à 10:50

SuShY**

Tout est déjà dit, c'est vrai que prendre un 5DM3 et ne pas s'y connaitre réellement en photo c'est assez bizarre.
12/05/2015 à 11:32

Denis09

Flambidou a écrit :

[quote="Denis09"]J'ai commence de la meme façon

Tu es encore avec du bas de gamme toi, si tu veux monter de gamme, passe au Canon 1100D :D
 [/quote]
Je vais plutot essayer de passer au Pentax, et non, ce n'est pas une vanne :D