Transmetteur Flash sans fil

23/08/2011 à 18:51

Pax

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une transmetteur de flash sans fil de marque Phottix.
Je sais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, mais ca fera l'affaire pour l'instant, du moins si j'arrive à le faire fonctionner.

J'ai mis les piles, les pins sont toutes dans la même position, mais pourtant rien ne se passe, même le contrôle avec les lumières, qui sont censées s'allumer en même temps, ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis à la recherche d'une solution.
Mon appareil, Canon 7D, mon flash, 580EX.

D'avance merci.
Julien
23/08/2011 à 19:09

BFP

Si tu as le meme modele que moi, il y a un petit bouton ON sur les recepteurs. (Au cas ou tu ne l'ai pas vu ^^ )

Sinon, le 7D peut piloter de lui meme les flash externe a distance, pourquoi n'utilises-tu pas cette fonction du boitier ? se serait bien plus pratique ;-)
23/08/2011 à 19:12

Pax

J'aimerais autant, mais je n'y parviens pas, est-ce possible avec mon modèle de flash ?
23/08/2011 à 19:32

Pax

Alors si quelqu'un sait comment faire, je veux bien savoir comment piloter le flash depuis le 7D
23/08/2011 à 22:10

Pax

Merci, mais j'ai le 580EX normal, pas le 2…
Donc je pense que c'est mon flash qui n'est pas wireless.
24/08/2011 à 08:28

Pax

Oulla, j'ai pas tout ça.
J'ai juste 2 pins sur l'émetteur : 1 et 2. Sur le récepteur, j'ai 2 pins : 1 et 2 + un bouton On/Off.
On a pas le même modèle je pense.
Quand au flash, bonne question de savoir s'il est réglé pour ça ou pas, j'ai jamais eu le manuel…
24/08/2011 à 14:26

Pax

J'avais le 580ex avant le 7D.
Il ne me reste plus qu'à trouver lire la notice du flash que je viens de trouver sur le weppp…
24/08/2011 à 20:49

Pax

Il y a du changement, j'arrive à le déclencher en direct de l'appareil au flash, mais uniquement en mettant un coup de flash (intégré) et en mettant le 580 en slave.
Est-il possible de le déclencher sans être obligé de mettre un coup de flash (intégré)

Est-il possible que le coup de flash (intégré), ne soit pas perceptible sur les photos ?
29/08/2011 à 11:51

EloahnKAE

pour que le coup de flash intégré ne soit pas visible sur la photo, il te suffit de mettre, un obstacle opaque à quelques milimètres du flash.

à toi de trouver comment. si ton 580 Ex n'est pas à 200m du boitier, la lumière latérale suffira à le déclencher