25/09/2017 à 14:28
Bonjour !
je suis débutant en photographie, j'ai fais des photos de mon chien hier que je trouve géniale en priorité vitesse (TV).
j'avais deux spots lumineux de chaque côté qui éclairait un fond orange, les spots lumineux était à hauteur du chien.
j'ai mis la priorité TV et je l'ai réglé de façon a figer complètement les sujets en mouvement, ça m'a donné des photos vraiment drôle cependant j'ai un grain pas joli sur les photos, elles sont un peu trop sombre en faite, du coup j'ai augmenté la luminosité avec photoshop, c'est mieux mais j'ai pas la qualité dont je rêvais du coup il faudra que je retente l'expérience en réglant ce problème…
d'après vous faut-il une autre source de lumière ? j'étais chez moi et il faisait jour donc il y avait également la lumière du jour qui éclairait la pièce.
je crois qu'en mode TV l'appareil règle lui même les ISO, est-ce que ça vient de ça ?
merci !
25/09/2017 à 14:30
Bonjour à vous…
Peut être que voir vos images aiderai à vous donner un avis et conseils…
Cordialement.
03/10/2017 à 15:11
Bonjour !
désolé pour la lenteur de ma réponse je n'étais pas chez moi donc impossible d'envoyer l'image, voici un exemple (ce n'est pas la pire)
je l'ai juste redimensionner mais elle n'a subit aucun autre traitement, avec quelques réglage dans photoshop j'arrive a obtenir quelque chose de plus clair, mais le grain sur la photo est encore plus présent après le traitement, je sais qu'il y a moyen d'enlever le bruit sur des photos mais je trouve le résultat pas très naturel c'est pour ça que je voudrais savoir d'ou viens le problème vu que je n'y connais rien en photographie…
il y a donc deux lumière une de chaque côté du chien plus la lumière ambiante de la pièce, j'ai réglé l'appareil en mode TV de façon a pouvoir figer la moindre grimace de mon chien.
voici l'image : http ://www.hostingpics.net/viewer.php ? id=492622photodivx.jpg
merci !
03/10/2017 à 15:15
jojolelectro a écrit :
Bonjour !
désolé pour la lenteur de ma réponse je n'étais pas chez moi donc impossible d'envoyer l'image, voici un exemple (ce n'est pas la pire)
je l'ai juste redimensionner mais elle n'a subit aucun autre traitement, avec quelques réglage dans photoshop j'arrive a obtenir quelque chose de plus clair, mais le grain sur la photo est encore plus présent après le traitement, je sais qu'il y a moyen d'enlever le bruit sur des photos mais je trouve le résultat pas très naturel c'est pour ça que je voudrais savoir d'ou viens le problème vu que je n'y connais rien en photographie…
il y a donc deux lumière une de chaque côté du chien plus la lumière ambiante de la pièce, j'ai réglé l'appareil en mode TV de façon a pouvoir figer la moindre grimace de mon chien.
merci !
Bonjour,
Ton problème n'est pas le mode priorité vitesse, ce sont les 6400 iso utilisés…
03/10/2017 à 16:16
jojolelectro a écrit :
Bonjour !
merci !
Comme ça a été dit, le problème c'est le réglage de tes ISO. Plus ils sont élevés et plus il y aura du "grain" sur tes images qui sont pas très esthétiques. Le mieux est d'essayer de les régler de façon à ce qu'ils soient le plus bas possible mais c'est pas toujours possible si la lumière ambiante est faible. Tu peux régler manuellement tes ISO en Tv ou Av :)
En général, on peut monter à 800 ISO sans trop dégrader l'image, au delà ça dépend des appareils. Après si tu maîtrises un peu Lightroom ou Photoshop tu peux un peu atténuer le bruit.
03/10/2017 à 18:40
D'accord merci !
je vais donc essayer de régler l'ISO a max 800 et si ça va pas augmenter la luminosité de la pièce avec un éclairage en plus !
désolé pour la question de débutant mais j'étais deg d'avoir raté les photos !
03/10/2017 à 18:48
jojolelectro a écrit :
D'accord merci !
je vais donc essayer de régler l'ISO a max 800 et si ça va pas augmenter la luminosité de la pièce avec un éclairage en plus !
désolé pour la question de débutant mais j'étais deg d'avoir raté les photos !
A mon avis, tu n'avais pas besoin d’être en PV… Priorité ouverture, tu ouvres + qu'à 5, tu baisses tes isos… tu gardes un œil sur le couple vitesse/focale pour savoir si ta photo va être nette…
J'ai le même boitier que toi, je ne dépasse jamais 800iso comme te l'a conseillé @HistoireDeRegard
De toute manière je l'ai bloqué à 1600 max sur le 700D, ce qui est déjà trop pour mes exigences car j'ai pas mal de bruit à ce niveau d'isos…
Lire le mode d'emploi est un gros + ;)