25/09/2017 à 14:28
Bonjour !
je suis débutant en photographie, j'ai fais des photos de mon chien hier que je trouve géniale en priorité vitesse (TV).
j'avais deux spots lumineux de chaque côté qui éclairait un fond orange, les spots lumineux était à hauteur du chien.
j'ai mis la priorité TV et je l'ai réglé de façon a figer complètement les sujets en mouvement, ça m'a donné des photos vraiment drôle cependant j'ai un grain pas joli sur les photos, elles sont un peu trop sombre en faite, du coup j'ai augmenté la luminosité avec photoshop, c'est mieux mais j'ai pas la qualité dont je rêvais du coup il faudra que je retente l'expérience en réglant ce problème…
d'après vous faut-il une autre source de lumière ? j'étais chez moi et il faisait jour donc il y avait également la lumière du jour qui éclairait la pièce.
je crois qu'en mode TV l'appareil règle lui même les ISO, est-ce que ça vient de ça ?
merci !
25/09/2017 à 14:30
Bonjour à vous…
Peut être que voir vos images aiderai à vous donner un avis et conseils…
Cordialement.
03/10/2017 à 15:11
Bonjour !
désolé pour la lenteur de ma réponse je n'étais pas chez moi donc impossible d'envoyer l'image, voici un exemple (ce n'est pas la pire)
je l'ai juste redimensionner mais elle n'a subit aucun autre traitement, avec quelques réglage dans photoshop j'arrive a obtenir quelque chose de plus clair, mais le grain sur la photo est encore plus présent après le traitement, je sais qu'il y a moyen d'enlever le bruit sur des photos mais je trouve le résultat pas très naturel c'est pour ça que je voudrais savoir d'ou viens le problème vu que je n'y connais rien en photographie…
il y a donc deux lumière une de chaque côté du chien plus la lumière ambiante de la pièce, j'ai réglé l'appareil en mode TV de façon a pouvoir figer la moindre grimace de mon chien.
voici l'image : http ://www.hostingpics.net/viewer.php ? id=492622photodivx.jpg
merci !
03/10/2017 à 15:15
jojolelectro a écrit :
Bonjour !