Tuto sur la photo panoramique

24/08/2011 à 12:07

ByConstellaire

Avez vous vu le nouveau tuto publié par JP ? C'est sur la photo panoramique !

Est ce que vous pratiquez déjà ? Est ce que, maintenant que vous avez le pas à pas, ça vous tente ? N'hésitez pas à nous faire partager vos panoramiques ;)
24/08/2011 à 12:14

ByConstellaire

Euh… Tu t'adresse à JP ? C'est lui qui en a parlé, hein… :-s
24/08/2011 à 12:17

ByConstellaire

Sans rotation, c'est à dire en déplaçant le trépied de quelques pas à chaque fois ? C'est ça ?

Sympa ton pano, en tout cas… C'est où ?
24/08/2011 à 12:48

ByConstellaire

Rho, ben si, faut essayer, ça coute rien à part un peu de temps !

Mouahaha, "je lui ai fait sa fête"…
24/08/2011 à 15:57

Mini-Renne

je clique sur le bouton télécharger Hugin, et puis ensuite, rien, j'attends 5 secondes, mais aucune nouvelle fenêtre s'affiche, que dois-je faire ?

merci pour le tuto, il est très bien fait et donne envie de faire des panos ;)
24/08/2011 à 16:01

Karine

Tuto très bien fait !
C'est dommage que je sois trop flemmarde pour m'y mettre (j'utilise mon UGA pour ce faire, sauf que, j'ai des déformations très moches du coup).
Ptêtre que grâce à ce tuto qui explique bien tout et surtout qui montre que ce n'est pas si compliqué, je vais probablement commencer à réfléchir à la possibilité de m'y mettre.
24/08/2011 à 16:31

Akyl

Très sympa ce petit tuto !
Et il tombe vachement bien pour moi, j'ai pris des photos ce week-end juste pour tester le panorama mais je ne trouvais pas de soft gratuit !
J'ai essayé la version d'essai d'autopano mais il ne se contente pas de limiter en temps ; il pourri la photo de magnifiques "autopano" au milieu alors ça m'a découragé T_T
24/08/2011 à 17:06

Akyl

Heu, niveau assemblage ça allait ; les seuls soucis que j'avais c'est sûrement dû à la prise de vue que j'ai fait à la main, donc j'avais pas la même hauteur partout ^^"
Mais merci pour l'info :)

Je testerais avec le tuto ce soir ou demain !
24/08/2011 à 20:49

jp80

Merci pour vos commentaires, content que ça vous plaise ! N'hésitez pas à nous montrer vos propres panos ;)
25/08/2011 à 00:38

Akyl

Alors voilà mon premier panorama !

Pour les informations :
Je n'ai absolument pas appliqué les conseils de JP car je suis un mauvais élève !   :P Non, en fait comme dit plus tôt, j'ai pris les photos avant de lire le tuto ^^
Et puis je n'avais pas prévu du tout de faire un pano, je me promenais en vélo et donc je n'avais pas mon trépied !
Et arrivé là (où j'ai pris les photos), je me suis rappelé que gus avait fait une photo de nuit des Sables d'Olonne, et c'était à peu de choses près à cet endroit, alors j'ai voulu prendre une photo pour comparer, puis plusieurs pour être sûr de prendre le bon endroit, et là je me suis dit "tiens, je pourrais peut-être faire un pano" donc j'ai essayé de m'appliquer à rester bien horizontal et ça donne ça x)

Et là encore, j'ai pas écouté les conseils du chef ! J'ai des sujets en mouvement, du coup il y a quelques endroits ou ça a posé problème (si si, au premier tier en bas de la photo, on voit le haut d'un homme mais pas le bas ! xD).
De plus je n'ai fait aucune retouche pour cette fois ^^
Donc vous avez le droit de faire vos critiques mais je suis bien conscient que c'est loin d'être parfait, c'était juste pour tester un premier pano !  Et puisque ça me plait bien, je vous promet d'en refaire et de m'appliquer cette fois :D
25/08/2011 à 05:32

Mini-Renne

je ne parviens toujours pas à télécharger le logiciel… personne pour aider ?
25/08/2011 à 10:36

Akyl

Tu as essayé en cliquant sur le "direct link" ou "another mirror" ?
25/08/2011 à 10:38

Akyl

Tu as essayé en cliquant sur le "direct link" ou "another mirror" ?
Je cherchais un autre lien mais ils utilisent majoritairement la même source… :s
25/08/2011 à 10:39

Mini-Renne

cette fois, ça a marché, merci
il ne me reste plus qu'à faire les photos :)
29/08/2011 à 17:47

EloahnKAE

quelques exemple déjà vus :D

attention l'église est composée de trois colonnes de 4 ou 5 clichés chacune, je ne sais pas si on peu la considérer comme un véritable pano :/

29/08/2011 à 18:20

zlip

J'aime beaucoup la dernière photo (crue de la saone) le panorama rend térrifiant l'endroit je trouve 
29/08/2011 à 21:31

TiZef

le tuto est super bien fait. Et le soft me sauve la mise. Je n'y arrive pas avec toshop, et les autres soft sont payant. Je vous post bientot le pano que j'ai pu réaliser.
29/08/2011 à 22:14

TiZef

ma modeste contribution. Hugin c'est génial ! merci encore JP.

06/09/2011 à 21:27

Jiluke

Bonjour,
Cela faisait quelques temps que j'avais pris des photos de cette ruine dans l'idée de faire un panoramique. depuis j'ai decouvert ce site et le tuto donc voila le resultat.
Le pano est constiué de 10 clichés pris sans trepieds.
Je suis bluffé par le resultat !

10/09/2011 à 19:49

TiZef

un pano pris aujourd'hui, 36 photos

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/10/1109100752061095008722818.jpg
10/09/2011 à 20:58

zlip

Mais comment faites vous pour que bien proportioner vos panos sur Hugin ? moi c'est toujours ecrasé que je fasse 6 photos ou 3 ! ;(