Un nouvel objectif ?

15/03/2013 à 14:27

adridesign

Bonjour bonjour :) alors voila je me sens limité avec mon 18-55 de chez nikon
Jaimerais acheter un nouvel objectif dans une fourchette de prix de 150 a 250€ et je nevsais pas quoi prendre etant debutant. J'aime faire tout type de photo. Sportive, paysage jour/nuit portrait "petite macro".
Bref voila je ne sais pas tellement quoi prendre je n'y connais rien au niveau de la qualité d'un objectif par rapport au prix. Mervi d'avance pour vos futurs petits conseils ! :)

15/03/2013 à 14:30

Denis09

adridesign a écrit :

Bonjour bonjour :) alors voila je me sens limité avec mon 18-55 de chez nikon
Jaimerais acheter un nouvel objectif dans une fourchette de prix de 150 a 250€ et je nevsais pas quoi prendre etant debutant. J'aime faire tout type de photo. Sportive, paysage jour/nuit portrait "petite macro".
Bref voila je ne sais pas tellement quoi prendre je n'y connais rien au niveau de la qualité d'un objectif par rapport au prix. Mervi d'avance pour vos futurs petits conseils ! :)



T'es limite en quoi exactement ? C'est sur quel boitier ?
15/03/2013 à 14:38

adridesign

Jai un d5100
15/03/2013 à 14:39

EloahnKAE

macro, portrait & sport tu peux t'en sortir avec un même télé-objectif comme le 100 mm macro (mais il n'entre pas dans ton budget en neuf)

paysage parcontre t'es en grand angle voir ultra grand angle, c'est de l'autre bout de la plage de focale, il te faudra plus viser du transtandard navigant autour des plages allant du 15mm au 85 mm en favorisant une ouverture assez grande : 2.8 par exemple

pour conclure, avec ton budget tu vas être coincé sur le neuf, et il faudra faire un choix sur tes priorités en occasion
15/03/2013 à 14:51

Denis09

Et si tu essayais deja de trouver les vraies limites de ton objectif avant de vouloir en changer ? … hormis la macro, tu peux tout faire avec celui que tu as. Et de toute façon, le grand angle, le macro ou un bon teleobjectif, meme en occasion, c'est hors de ton budget.
Et dans le detail, ca donne ça :
Du paysage, tu peux tout a faire t'en sortir a 30 mm (ton 18 x 1.6 de facteur crop).
De nuit, ton objectif n'a rien a voir, il te faut un trepied
Sportive, ca depend quel sport et d'ou tu peux le prendre.
Portrait, il est largement suffisant pour commencer.
Macro, il te faut de toute façon un vrai objectif macro pour faire de la vrai macro (rapport 1cm reel=1cm sur capteur). Sinon tu fais de la proxy et la, tu sais en faire.

En resumé, si j'avais un conseil a te donner, plutot que de penser a changer d'objectif, utilise plutot ton budget pour trouver un trepied ou un flash cobra, qui t'ouvriront bien plus de possibilite en photo de nuit pour le trepied et en portrait pour le flash.

15/03/2013 à 14:56

adridesign

Daccord apres je pense qu'au final je prend beaucoup plus de photo en exterieur comme des paysage…etc au niveau portrait mon 18-55 prut faire l'affaire. Ceci etant dit je pense qu'il me faudrais plutot un grand angle.
15/03/2013 à 15:02

Denis09

Honnetement, je n'en vois pas forcement l'interet mais apres tout si tu veux vraiment depenser ton budget…
15/03/2013 à 15:08

adridesign

Merci pour vos conseils. Mais cest pas un peut juste pour du grand angle ? Car je vois de si belle photo sur ce site comparé au mienne qui son passable.
15/03/2013 à 15:10

adridesign

Daccord alors je vais suivre vos conseil et m'acheter un flash qui me sera peut etre plus utile lors de mes sorti en festival
15/03/2013 à 15:14

Denis09

adridesign a écrit :

Merci pour vos conseils. Mais cest pas un peut juste pour du grand angle ? Car je vois de si belle photo sur ce site comparé au mienne qui son passable.



Ce n'est pas l'objectif, surtout en paysage qui fait la belle photo. C'est la connaissance de la technique, des regles de composition, de la lumiere…

Et comme on dit qu'une photo vaut toujours mieux qu'un long discours :
Ca, c'est fait a 38mm, c'est a dire avec un angle plus fermé que le plus grand angle que te permets ton objectif :


Et ça, c'est fait a 78mm, c'est a dire a peu ce que ton objectif te permet en zoomant au max :
15/03/2013 à 15:27

adridesign

superbe tes photos ! j'adore la lumière du soleil qui reflète sur les nuages vraiment très beau.

oui tu as raison ça vaut mieu qu'un long discours, peut être que je n'ai pas encore vraiment bien acquis les techniques…
15/03/2013 à 15:29

Denis09

adridesign a écrit :

superbe tes photos ! j'adore la lumière du soleil qui reflète sur les nuages vraiment très beau.

oui tu as raison ça vaut mieu qu'un long discours, peut être que je n'ai pas encore vraiment bien acquis les techniques…



Merci ;)
Je pense que là, tu prends les choses dans le bon ordre : d'abord etudie la technique, la lumiere, le triangle d'expo, la composition. Tu verras que tu te surprendras toi-meme par ce que tu arriveras a faire.
15/03/2013 à 16:08

cortomaltese91

Le problème de cet objo (18-55), si c'est le même que celui que j'ai (avec mon D5100), c'est le piqué. Après, il est assez polyvalent, comme dit Denis, et je m'en sert pas mal (à défaut d'utiliser le 70-300 ou le 60 macro).