Un nouvel objectif ?

15/03/2013 à 14:27

adridesign

Bonjour bonjour :) alors voila je me sens limité avec mon 18-55 de chez nikon
Jaimerais acheter un nouvel objectif dans une fourchette de prix de 150 a 250€ et je nevsais pas quoi prendre etant debutant. J'aime faire tout type de photo. Sportive, paysage jour/nuit portrait "petite macro".
Bref voila je ne sais pas tellement quoi prendre je n'y connais rien au niveau de la qualité d'un objectif par rapport au prix. Mervi d'avance pour vos futurs petits conseils ! :)

15/03/2013 à 14:30

Denis09

adridesign a écrit :

Bonjour bonjour :) alors voila je me sens limité avec mon 18-55 de chez nikon
Jaimerais acheter un nouvel objectif dans une fourchette de prix de 150 a 250€ et je nevsais pas quoi prendre etant debutant. J'aime faire tout type de photo. Sportive, paysage jour/nuit portrait "petite macro".
Bref voila je ne sais pas tellement quoi prendre je n'y connais rien au niveau de la qualité d'un objectif par rapport au prix. Mervi d'avance pour vos futurs petits conseils ! :)



T'es limite en quoi exactement ? C'est sur quel boitier ?
15/03/2013 à 14:38

adridesign

Jai un d5100
15/03/2013 à 14:39

EloahnKAE

macro, portrait & sport tu peux t'en sortir avec un même télé-objectif comme le 100 mm macro (mais il n'entre pas dans ton budget en neuf)

paysage parcontre t'es en grand angle voir ultra grand angle, c'est de l'autre bout de la plage de focale, il te faudra plus viser du transtandard navigant autour des plages allant du 15mm au 85 mm en favorisant une ouverture assez grande : 2.8 par exemple

pour conclure, avec ton budget tu vas être coincé sur le neuf, et il faudra faire un choix sur tes priorités en occasion
15/03/2013 à 14:51

Denis09