Une compression horrible ou pas

14/10/2012 à 08:31

nicole quitte

Bonjour
la goutte qui fait déborder le vase ! :-o
j'ai besoin de vos conseils , lorsque je poste une photo sur photo du jour, j'y mets tout mon coeur pour qu'elle soit parfaite(enfin j'essaie)
je la réduis avec photoshop pour arriver à un peu moins de 200 k , je vérifie alors cette photo dans mes images de façon à ce que ce soit correcte , et elle l'est toujours malgré la compression, jusque la tout va bien
Mais… lorsque je la balance sur rubrique (photo du jour) comme celle d'aujourd'hui dimanche elle est bien pourri ;( elle souffre de la compression on dirait et pourtant dans ma boîte à image elle est belle .
aidez moi à comprendre s'il vous plait , y a t'il une solution un grand merci à celui ou celle qui pourra me donner une explication
bonne journée à vous

14/10/2012 à 09:38

shoube

Tu utilise un hebergeur externe ou celui du fofo ?
Si hébergeur externe il y a peut être une option à cocher afin que se dernier prenne ta photo tel quel, c'est à dire sans la redimensionner, ni compressé automatiquement.
Si tu utilise l’hébergeur du fofo celui ci à tendance à compresser les photos.
14/10/2012 à 13:43

nicole quitte

Merci shoube pour ta réponse

là je vais faire ma blonde 8-) qu'est ce qu'un hébergeur externe  ?

moi je prend la photo, ensuite je la met dans mon ordi je l'ouvre avec photoshop, puis je vais dans image,reglage, taille de l' image  je la réduit, ensuite je vais dans fichier ,puis enregistrer pour le web pour la régler à moins de 200 k sois disant ça ne dénature pas :| 
 comment ferais tu toi ?
14/10/2012 à 13:50

shoube

Alors j'ai une question avant de parler du reste, et après avoir fait tout ca tu fais quoi ?
14/10/2012 à 15:49

nicole quitte

ha oui j'ai oublié de contiuner

ensuite une fois enregistré dans mes "images" je vais sur le site de Pix puis  "inserer une photo " et voilà;)
15/10/2012 à 21:06

shoube

Et voilà tu te sert de l’hébergeur du fofo qui compresse les photos.
Un hébergeur externe c'est un site (hébergeur) qui comme son nom l'indique héberge les photos pour toi et te fourni différente URL que tu insert selon tes besoins, une fois reglé (pas dur une option à coché) il ne compresse pas tes photos.
Dans la forme je fais comme toi, ma photo sur l'ordi, une fois le PT fini je la redimensionne et réduit son poids, ensuite je l'envoie sur "hostingpics" un hébergeur externe, une fois fait, je créé mon topic sur le fofo et je fais un copier-coller du lien forum proposé pour ma photo par l’hébergeur et hop c'est fait.