15/10/2009 à 10:06
Bonjour a tous, voila je me demande comment stocker ses photos après tirage cadre, album ou autre quel protection et trés peu couteuse puis-je utiliser?
par exemple une photo d'expo, mais je suis amateur et je peu pas exposé mais en revanche j'aimerai les montré au gens a certaine occation ou pouvoir un jour les exposé ou les encadré .
Si quelqu'un a une idée ?
Merci . Seb
15/10/2009 à 11:40
Bonjour Seb,
bienvenue sur le forum.
Le stockage des photos est toujours problématique. Le numérique a apporté quelques commodités supplémentaire, mais ne résout pas tout...
Concernant les tirages d'expo, je les fais encadrer (cadre bois fermé, et plaque de verre devant). De la sorte, ils ne craignent qu'une chose : l'humidité. J'ai déjà eu affaire à ce problème (si tu laisse tes cadres dans un pièce trop humide, tes photos se gondolent...). A part ça, c'est une très bonne protection.
Tu as ensuite le problème de transport (notamment si tes tirages sont en grand format). Se concevoir une boite spéciale peut être une bonne idée dans ce cas (attention au poids néanmoins : ça devient impossible à manipuler seul).
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques élément. N'hésite pas si ce n'est pas assez précis.
Pascal
15/10/2009 à 11:41
Bonjour,
Là, je suis preneur pour l'info. Du simple, pas cher et efficasse... Je sais je demande l'imossible.. :lol:
17/10/2009 à 13:04
Bonjour , Tous.
Merci Pascal pour ta réponse en effet les cadres sont une bonne idée mais hélas un peu cher .
J'ai l'idée de les mettre entre deux plaques de plexi ou une de bois de 5 mm et une de plexi siliconé autour et maintenue sérré par de belle petite vis , mais je me demande si le fameu plexi resisterai aux UV et a ce moment la je pourrai découpé mes cadre a la dimension désiré, mais voila que pense tu du plexi ?
19/10/2009 à 12:14