Une première sur un terrain de foot…

06/04/2010 à 18:21

spyro56

Bonsoir,

débutant en photo, je dit débutant parce que je connais pas le terme qu'on peu mettre avant, novice peu être... ;)

Je fais des photos plutôt sympa et ce soir j'ai une série où je suis absolument pas content, bon en même temps c'était ma première en photo de foot et je crois avec compris ce que j'ai pas du faire, mais j'aimerai votre avis.

Ici la version full résolution

En plus petit la même photo, mais elle n'est pas modifié juste la résolution et un cadre autour.

[img=Foot]http://img525.imageshack.us/img525/5382/kikipoto.jpg[/img]

Exif: 1.1600sec iso 800,mode TV pour le reste me dire car je sais pas ce que je dois rajouter...

Celle ci est encore claire, mais certaines sont sombre même a 1600iso et là par contre ce n'est plus très net, déjà a 800iso :( En dessous de 800 ca devient super sombre!!

Bon j'avais laissé le par-soleil!! :/

Pour le 1.1600sec j'était plutôt bien pour du Foot? Donc si j'avais voulu photographier en 200iso j'aurais du jouer sur la barre IL (que j'ai jamais encore utilisé!!) ?

Le temps était un peu voilé...

Merci de vos avis, j'ai mi cette photo pour pas montrer de visage car sur les autres y a pleins d'enfants et je pense pas que je peu les publier sans l'autorisation des parents, dans le doute je préfère pas mettre..
06/04/2010 à 18:29

cece1508

Celle là est pas sombre du tout…

Je pense que ta vitesse est bien trop importante surtout que sur l'exemple que tu nous montres, ça bouge pas :D

Je laisse les pros t'aiguiller…

Bonne continuation.
07/04/2010 à 10:50

spyro56

Bonjour,

il est vrai que celle là n'est pas sombre, donc j'en rajoute une plus sombre avec que mon fils dessus :) Pour la vitesse en effet, mais comme pendant un match ca n'arrête pas j'ai pas changé la vitesse, 1600 pour de l'action ca doit être bon?

la version full resolution ici

la même photo en plus petit et cette fois sombre.

Le détail cette fois:

merci pour vos commentaire :)
07/04/2010 à 11:26

EloahnKAE

Un peu sombre en effet mais ça ne me choque pas

c'est du foot certes, mais je penses que tu aurais plus eu intérêt à te mettre à pleine ouverture et laisser l'appareil calculer l'exposition

tu fixais les iso à 400 ou 800 pour être sur que seule la vitesse change. tu réglais ta balance des blancs, soit en personalisé soit en lumière du jour
07/04/2010 à 19:57

spyro56

Merci pour les conseils,

j'apprends pleins de choses a chaque fois, pi c'est en forgeant qu'on devient forgeront il parait ;)

Oui l'iso c'était beaucoup trop en extérieur, mais a 200 c'était vraiment trop sombre...

Samedi vrai stade de L1 avec deux belles équipes, peu etre un retour photo si elles sont belles, et le ciel s'annonce magnifique ^^
07/04/2010 à 21:37

EloahnKAE

800 iso à 1/1600 c'est sombre, donc, tu peux le maintenir si tu veux l'effet "arrêt du temps" ou descendre à 200 si tu veux l'effet de mouvement
08/04/2010 à 10:21

spyro56

Merci EloahnKAE!

La barre IL ne permettrait pas de compenser un peu ? Je dit ca je dit rien car j'avoue que j'ai pas encore potasser son utilisation..
09/04/2010 à 15:12

Hedgehog

Oui, je pense aussi que 800 ISO c'est beaucoup trop pour une photo en extérieure, d'autant plus en plein jour et sans problème d'exposition particulier.

Ta deuxième photo est un peu sombre, mais ça n'est pas gênant, surtout avec un post-traitement approprié. S'il y avait quelque chose à modifier au moment de la prise de vue, je rejoindrais les commentaires précédents: revoit ta balance des blancs et surtout ta vitesse d'obturation. 1600, ça semble un peu beaucoup: les petits garçons, ça court pas si vite que ça non?
10/04/2010 à 11:42

spyro56

Ce soir je vais voir un match de L1, avant je vais assister a l'échauffement, je dois laisser a 1600 augmenter ou pas? Sachant que je prendrais des photos des gradins après, enfin pendant le match...

merci