08/05/2013 à 15:36
Idiote parce que je n'ai pas lu ou relu mes notices et parce que je pourrais peut être trouver la réponse en sollicitant Gogolle…
Essais de macro ce matin avec une lumière forte et de gros contrastes . Les rares insectes rencontrés étaient intenables si bien qu'il me falllait tenter de concilier vitesse, ouverture et flash :-t
Le problème c'est que cet imbécile, l'autre imbécile pas moi, de flash en TTL bloquait ma vitesse à 250 alors que j'aurais aimé un petit 400 et ceci malgré des réglages manuels…
Désolé de poser une telle question mais, je l'avoue, j'ai la flemme de chercher dans les notices :*)
08/05/2013 à 15:40
Il faut que tu enclenches mode High Sync Speed (en pratique, je ne sais pas comment on fait chez les rouges :D) qui te permet de synchroniser ton flash en TTL a n'importe quelle vitesse tant que celui-ci est sur le sabot de l'appareil.
08/05/2013 à 15:59
Merci Denis mais je ne trouve pas l'équivalent alors précisions :
- flash Sigma EF-610 DG S T ETTL II
- Canon 7D
Dans les menus je n'ai trouvé dans le menu C.Fn I : Exposition que :
Exposition Vitesse synchro en mode Av
- 0 : Auto
- 1 : 1/250-1/60sec auto
- 2 : 1/250sec. (fixe)
09/05/2013 à 11:07
c'est sur le flash que ça se fait (option FP ou double chevron je ne sais jamais).
sur le 7D si tu avais un flash canon ou si le 610 est pleinement compatible TTL II, ce serait dans le menu de controle de flash, au niveau du choix du type de synchro (premier rideau/second rideau/haute vitesse)
09/05/2013 à 19:23
1er menu / contrôle du flash / Réglage fonct. flash externe C'est cela ?
Les premières lignes sont grisées et donc innacessibles, ça m'affiche :
- Mode flash E-TTL II
- Synchro 1er rideau
- FEB -3.2.1.0.1.2.3
Ensuite viennent, modifiables par la molette :
- Corr. exp. - 3.2.1.0.1.2.3
- E-TTL II Evaluative
Les menus suivants :
- Réglages C.Fn flash externe
- Reinit C.Fn flash externe
me disent que le flash est
incompatible ou hors tension (alors qu'il est sous tension avec des piles neuves et fonctionne)
09/05/2013 à 22:55
donc ton sigma n'est pas 100% compatible avec les fonction eTTL II avancées.
par contre sur le flash tu à la possibilité de régler certaines fonctions. 2nd rideau, High Speed… mais là il faut ressortir le manuel du flash
et ça fonctionne bien c'est juste que ce n'est accessible que via le panneau de controle du flash lui même
10/05/2013 à 17:30
EloahnKAE a écrit :
donc ton sigma n'est pas 100% compatible avec les fonction eTTL II avancées.
par contre sur le flash tu à la possibilité de régler certaines fonctions. 2nd rideau, High Speed… mais là il faut ressortir le manuel du flash
et ça fonctionne bien c'est juste que ce n'est accessible que via le panneau de controle du flash lui même
Même pas Charles :@(
Il n'y a bien que trois positions sur ce fichu flash TTL, Mr (pleine puissance) ou 1/16 de la puissance . Je viens de me relire la partie française de la notice et rien d'indiqué sur le réglage de la vitesse .
Pour info, le 550D réagit de la même faàon que son grand frère le 7D, c'est donc le flash qui est limité .
Fichu vendeur FNouC :-f
Merci quand même
10/05/2013 à 21:08
610 DG ST ou DG Super, si c'est le ST il ne sait rien faire que de l'ajustement automatique de puissance. La gamme DG Super offre les options de réglage avancées