Utilisation de flash déportés avec le 7D

30/12/2015 à 17:05

damienbe

Bonjour !
J'ai retourné le net dans tous les sens, pas de réponse à ma question.
Une question me turlupine, c'est à propos du strobist : faire de l'éclairage studio avec des flash cobra. C'est pas cher, c'est transportable, c'est le pied : je n'ai pas besoin de TTL et reglerai mes flash à la main.
Les principales manières de procéder :
  1. Un flash maitre vissé sur l'appareil et les autres en esclave.
  2. une transmission par radio/ IR avec un petit boitier.

Cependant, je suis l'heureux possesseur d'un 7DmkII qui possède un mode de déclenchement sans fil qui, grâce à un éclair de sons flash intégré, déclenche les flash déportés.

Je me prends à rêver : Est-il possible, en mode tout manu, de déclencher un vieux flash déportés en mode esclave, juste à l'aide de ce mode ? Ou y-a-til un autre mode de communication entre le flash et l'APN qui signifierait que je peux faire ca qu'avec les flash récents du type 480 Ex II ?
Ce qui m'inquiète, c'est que dans le manuel on nous dit de "selectionner un canal de communication", mais je me dis que potentiellement ce ne serait que pour le TTL, qui ne m'intéresse pas.
J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Damien.

30/12/2015 à 18:47

SuShY**

Hello oui tu peux tout à fait déclencher tes flashs à distances à l'aide de l'éclair du flash intégré au boitier, c'est comme cela que je procède avec mon 7D. A condition de le paramétrer sur l'APN et de mettre ton Cobra en mode "SLAVE"
30/12/2015 à 19:06

damienbe

Merci pour ta réponse :)
J'ai vu un vieux canon 299T speelite à 10balles sur le bon coin à côté de chez moi, quelqu'un sait s'il est paramétrable en slave ?
04/01/2016 à 23:43

jeje_doudou

j'ai chez moi 2 yongnuo 560 manuels + 1 yongnuo 468, je les mets en S1 (slave) et je leur colle un emetteur/recepteur yongnuo 602RX au poil vu le prix !

sinon tu peux les déclencher via le flash integré, et ils se déclenchent à la vue de ton eclair

le 7d controle uniquement des flash canon, vu le prix des flash… moi je ne peux pas mettre autans