Utiliser la fonction Live view sur son ordinateur portable

31/01/2011 à 14:41

ByConstellaire

J'ai recherché sur le forum, je suis quasi sûre qu'on en a parlé ici... Mais impossible de remettre la main sur les infos...

Donc, je voudrais savoir s'il est possible sur un APN qui a la fonction Live view de le relier à l'ordi pour voir sur l'ordi ce qui se passe sur l'écran de l'APN ? Sans doute en reliant l'APN avec le cable USB, mais est ce qu'il faut un logiciel particulier ? Peut être sur Lightroom, non ?

Tout ça pour moins galérer sur les autoportraits...

Bref, si vous avez deux trois infos, ça m'intéresse ! Merci d'avance !
31/01/2011 à 14:46

cece1508

BA sur Canon, le soft Eos utility le fait mais ça ne t'avance pas trop vu que tu es jaune :D
31/01/2011 à 14:49

cece1508

Bon j'ai trouvé ça sur le net :

"Par contre en association avec le logiciel Nikon Camera Control 2, le « live view » est intéressant pour commander l’appareil depuis son ordinateur. Je l’ai testé en reliant en studio l’appareil à mon ordinateur par un câble USB. (Il peut aussi fonctionner en wireless."

A essayer peut être

Pour info, j'ai trouvé ça
31/01/2011 à 14:51

ByConstellaire

:rolleyes: Pfff, ouais, t'as raison, ça m'avance, ça, tiens... :rolleyes:
31/01/2011 à 14:54

ByConstellaire

:lol:, et moi le temps que je râle, j'avais pas vu vos réponses :lol:

Merci les p'tits gars ! Je vais regarder ça ce soir...
31/01/2011 à 14:58

cece1508

[quote=nos]La liaison entre le boitier et le pc se fait a priori avec un câble hdmi.[/quote]

Ah bon, pas sur celui que j'ai vu : USB ou firewire (pour les macs en général) : Site de Nikon
31/01/2011 à 14:59

ByConstellaire

Ben disons que dans la boite de mon D7000, j'ai deux ou trois cables, mais n'en n'ayant jamais eu l'utilité jusqu'à maintenant, je ne me suis pas posé la question de savoir ce que c'était exactement...

*mode poule devant une clé à molette*
31/01/2011 à 15:08

EloahnKAE

le prof de la mjc l'a utilisé sur son nikon, ça marche plutôt bien, et même bien mieux que sur le 450D de chez canon
par contre son apn n'est pas bas de gamme
31/01/2011 à 15:24

PasTec

Moi aussi je veux aller à la MJC ! [mode jaloux=off] :p
01/02/2011 à 00:01

Meuble

[quote=ByConstellaire]*mode poule devant une clé à molette*[/quote]
Roh, l'image d'une poule avec une tête de ByG' s'interrogeant sur la clé à molette :lol: !
Merci pour ce petit rire matinal ^^ ! (Et je crois qu'il va être l'heure d'aller se coucher, sur ce... j'espère que je vais pas faire de cauchemar :/ !)

Sinon, pour ne pas être totalement hors sujet, il me semble bien à moi aussi que le sujet avait été évoqué, par contre de mémoire je sais plus du tout où c'était. Ça vous avance vachement, hein :D ?
01/02/2011 à 08:29

ByConstellaire

Arf... Si ça t'a fait rire, alors... Nan, mais c'est le chef du service méca qui m'a souvent dit ça quand je passe un peu à regarder les machines et la programmation...

Et sinon, si tu confirme que ça a été évoqué, alors, ça me rassure, je n'ai pas rêvé... :cool:
01/02/2011 à 19:33

Picture

Côme la dit nos, je pence qu'il faudrait utiliser un câble hdmi a de têtes (entrée et sortie hdmi), ça coûte une trentaine d'euros a la fnac.
Pour info le la prise hdmi est présente dans la plupart des boitiers, elle est fine et allongée avec le haut plus étroit que le bas.

Désolé de neas pouvoir t'aider pour les programmes a utiliser, si je me débrouille en informatique je ne connais rien aux logiciels pour la photo (a part la suite Adobe et gimp bien sur).