26/06/2014 à 08:51
Bonjour,
je suis domicilie en montagne à 1600 m d'altitude. Quand je prend une photo en priorite ouverture il m'arrive d'avoir une partie de la photo net avec des couleurs eclatantes etc… mais une autre partie tel que le ciel est sans vie un peu fade. Si je privilegie le ciel c'est le reste de la photo qui ne va pas comment faire pour avoir les deux paysage + ciel net avec de la vie.
Merci
26/06/2014 à 09:59
voila un exemple je trouve la photo un peu terne
donnez moi votre avis et ce qu'il faut faire pour y remedier
merci
26/06/2014 à 10:46
Le voile terne sur la photo viens sans doute de la légère brume de chaleur.
Pour l’atténuer,
- à la prise de photo : utiliser un filtre polarisant circulaire
- au post traitement : renforcer les contrastes par une courbe de tonalités en S.
26/06/2014 à 10:57
Je crois qu'un filtre polarisant pourrait probablement régler en partie ce genre de problème.
Sinon tu peux jouer sur la clarté et le contraste en PT pour faire ressortir les détails. Ca ne marche pas trop mal…
26/06/2014 à 11:10
ouiouiphoto a écrit :
Contraste ou clarté puis un poil plus de vibrance (variante plus douce de la saturation) et cela redonnera un peu de vie
merci a tous.
est il possible de regler cela sur l'appareil puisque je n'ai pas de logiciel valable pour le post traitement.
A titre indicatif pour l'instant je n'ai qu'un bridge mais j'ai commande un reflex je l'attend avec impatience
concernant les logiciels y en aurait il un voir plusieur que vous pouvez me conseiller
merci
26/06/2014 à 11:32
Je ne connais pas les logiciels gratuits mais il y en a pas mal et je pense que tous doivent te permettre de jouer sur la clarté (parfois appelés "détails"), le contraste et la saturation.
Sinon la référence c'est Adobe Lightroom qui doit coûter dans les 80-100€.
26/06/2014 à 11:37
Lequel est le mieux Adobe Lightroom ou photoshop ?
26/06/2014 à 13:34
Quelle est la difference entre les deux
merci
26/06/2014 à 18:14
Merci pour vos reponses je vais donc partir sur votre choix
a bientot