26/02/2010 à 15:55
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici et j'ai vraiment aimé ce site.
J'ai une question sur comment prendre une photo bien précise! :rolleyes:
Je part la semaine prochaine au Costa Rica et au programme, nous devons aller voir la lave du volcan couler la nuit !
Alors comment faire pour prendre de la lave Rougeatre de nuit ? :/
Je précise que j'ai un nikon D50 et si ma femme veut bien ce sera un D90 ;)
Merci beaucoup et a bientôt,
José
26/02/2010 à 16:03
Bonjour José, et bienvenue parmi nous :).
C'est un sujet sympa que tu vas photographier là. Il faut que tu te munisses si possible d'un trépied pour faire des photos de nuit, qui te permettra de ne pas bouger pendant des poses assez longues. N'utilise pas le flash. Utilise le mode P de ton reflex, et déclenche avec le retardateur. Fais des essais entre 200 et 800 ISO. Je t'encourage également à prendre quelques images en mode automatique, pour assurer le coup.
Normalement en procédant ainsi, tu rapporteras de belles images (qu'il faudra nous montrer :p).
26/02/2010 à 16:06
Merci beaucoup jp80,
Je ne manquerai pas de poster les photos!!!
Juste encore une question, si je prend une poste longue, vu que la lave coule (avance), ne sera-t-elle pas floue par rapport a ce qui ne bouge pas?
26/02/2010 à 16:13
Si ! C'est justement pour ça que je t'encourageais à expérimenter entre 200 ISO et 800 ISO, ce qui mécaniquement te fera passer de pose plus à moins longue. Pour plus de précision, tu peux utiliser le mode Tv (priorité à la vitesse), et régler ta vitesse. Pour de la lave qui coule, il ne faut pas non plus shooter trop rapidement pour figer les choses (de toute façon, tu n'auras pas assez de lumière). Mais la lave floue et le reste net, à mon avis, ça doit être sympa. Essaie de faire une pose à 30 secondes pour le fun.
26/02/2010 à 16:24
Ok merci! :)
Ce voyage va être un vrai défi de photographie pour moi oh pauvre novice!!!
la lave, les collibris et autres animaux sauvage qui ne prenne pas la pause!
Les explication simple du site (que je vais imprimé et emporter! :) ) vont bien m'aider!
Merci encore,
26/02/2010 à 17:06
Bonne prise de vue en tout cas !
Rapporte nous vite le résultat !
11/04/2010 à 19:12
[quote=jp80] N'utilise pas le flash. Utilise le mode P de ton reflex, et déclenche avec le retardateur. F.[/quote]
Bonjour, une question de debutant , pourquoi declenché avec le retardateur ?
11/04/2010 à 19:20
Certainement pour ne pas dutout bouger l'apn au moment de la prise de vue.... enfin, je suppose^^.
11/04/2010 à 19:46
[quote=Vathyana]Certainement pour ne pas dutout bouger l'apn au moment de la prise de vue.... enfin, je suppose^^.[/quote]
Yes :)
J'ai hâte de voir ça !
11/04/2010 à 20:55
Effectivement, sur trépied, selon la stabilité du terrain, même une simple pression sur le déclencheur est suffisante pour provoquer un risque de bouger. Retardateur requis donc, en telle situation (télécommande pour les plus équipés).