20/02/2011 à 21:01
Bonsoir à tous,
J'ai fait cette photo en fin d' après-midi par temps maussade, donc obligé de la retoucher un peu, je la trouve un peu bruitée.
Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi des doutes sur le cadrage, peut être aurait-il fallu rogner un peu sur la gauche ?
Cordialement Dusus
22/02/2011 à 16:44
Personnellement j'aurai cadré plus à gauche histoire de laisser de l'espace pour le regard de la fille (mais bon après je sais pas ce qu'il y avait a gauche de la peinture), et en prenant un poil plus de distance par rapport au sujet.
Ensuite pour les retouches, je trouve que ca va il n'y a pas trop de bruit. En revanche ca serait peut-être bon de donner un peu plus de peps à la photo =)
22/02/2011 à 17:28
A gauche il y a des maisons avec plein de poteaux et de fils électriques, pas très joli c'est pour ça que j'ai rogné sur la gauche.
Du peps dans quel sens ?
Je sais il lui manque quelque chose mais je n'arrive pas a trouver
Merci pour ton avis
22/02/2011 à 19:20
Bonsoir,l'histogramme est bien équilibré mais je pense que le manque de piqué doit venir de l'ouverture,si 18/55 ,cf
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-D60-Nikkor-AF-S-DX-18-55-mm,1789.htmloù l'on remarque que f 5,6 reste trop ouvert à 55mm: le mieux étant f 11 !
Vérifies par toi même sur d'autres photos, c'est peut être un début de réponse ?
Surtout ici où tu devais pouvoir bouger,AV ou AR ..
22/02/2011 à 19:34
essayes peut être de recadrer, en partant de la marque blanche en bas à gauche
22/02/2011 à 20:01
Moi j'aime ton cadrage ; on voit ou va le train, le dessin lui il est statique.
22/02/2011 à 20:21
@ MGI : oui en effet f11 est la meilleure ouverture , je l'ai vu sur le lien que tu m'as mis.Je ferai des essais à l'occasion avec différentes ouvertures dans les mêmes conditions.En me rapprochant ou en m'éloignant je n'aurai pas eu le même angle de prise de vue, j'aurai pu faire plusieurs essais mais la météo n'était pas top ciel gris, manque de lumière et il commençait a pleuvoir.
@ j'ai fait un essai mais personnellement je trouve que c'est mieux sans recadrage
@ Jeanpolc : je crois que le train est aussi statique et depuis quelque temps, vu son état il attend probablement d'être détruit, tous les wagons étaient pleins de graffitis et si on agrandit la photo on voit la rouille qui commence à attaquer les graffitis.
je vais probablement y retourner par beau temps et refaire des photos.
22/02/2011 à 22:15
Bonne idée , tu partages :)
22/02/2011 à 22:54
Le cadrage ne me gêne pas, je pense que c'est plus une histoire de luminosité...
On dirait la chanteuse de "Coeur de Pirate" le graf....
Il y a matière à faire des clichés sympa entre la rouille et les perspectives, pressée de voir les suivantes :) ;)
24/02/2011 à 12:12
Quand je dis peps, je parle des couleurs, de leur vibrance et de leur saturation, enfin je parle de post-traitment. Aussi peut-être pourrais-tu envisager une toute autre composition de prise de vue, et ce durant les dites "golden hours" ou le soleil donne sa plus belle lumière. =)
Voilà un exemple de post-traitement avec un effet un peu dramatique donné à la photo.
C'est simplement un exemple, libre à toi de faire ce que tu veux, jveux juste te dire que le post-traitement peut vraiment changer une photo.
24/02/2011 à 14:23
je crois qu'il y a un problème, la photo n'est pas visible
24/02/2011 à 14:30
Je recommencerai, j'ai eu un problème avec la photo. Moi, personnellement, j'aime bien ta photo comme elle est... Il y a juste une ou deux choses que je changerai ou que j'améliorerai, c'est faire ressortir légèrement les couleurs et faire une dé-saturation du contour des wagons.
Voilà en gros le résultat: