dekart
Je reprends un petit bout de ma présentations posté il y a quelques instant. J'aime la photo depuis longtemps mais me suis toujours contenté d'un petit compact. j'aime l'idée d'être toujours pret à photographier quelque chose qui m'interpelle. je suis plus un photographe de l'instant qu'un chasseur d'image.
du coup l'aspect compact de mon appareil m'allait parfaitement. j’avais quand même envie d'explorer d'autres horizons et de goutter à la liberté qu'offre un appareil en manuel.
j'ai longtemps hésité entre un hybride (les Nex) et un appareil reflex plus traditionnel.
je suis donc parti sur un 600 D avec son 18-55.
Les photos que j'aime prendre sont essentiellement des portraits et des photos de rues. j'aime saisir une ambiance un comportement dans la rue. Par exemple je suis un admirateur du photographe chilien Sergio Larrain.
Comme je l'évoque plus haut les gros objectifs m'effraient un peu en raison de leur taille, de plus je ne me sens pas à l'aise lorsque je dois prendre une photo avec un gros objectif.
De plus lorsque je voyage c'est souvent en stop avec mon sac à dos. l'encombrement et le poids sont des facteurs essentiels dans mon choix.
je viens de passer deux mois en chine avec un sac à dos de 20 L + une petite sacoche cela vous donne une idée de la manière dont je voyage.
Je vise un équivalent 50 mm pour mon 600 d (ce qui nous donne un 30/35 mm).
Ainsi lorsque j'ai découvert ce fameux petit 40 mm en pancake je me suis dis ça ressemble à ce que je cherche.
le problème c'est que ce 40 mm devient pratiquement un 60 mm
ma question :
Pour l'usage que j'ai tenté de vous décrire pensez vous que cet objectif puisse faire l'affaire ou qu'au contraire on s'éloigne trop du fameux 50 mm que je recherche et qu'il faudrait alors plus s'orienter sur le 28 mm de canon ou un 35 mm.
j'ai beaucoup cherché s'il existé des des pancake en 30 ou 35 mm mais je n'ai rien trouver chez canon.
J'attends vos commentaires, remarques ou questions.
Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses.
Dekart