C'est quoi le problème ?

28/12/2011 à 17:21

Yugibai

Bonjour a tous,

J'ai voulu m'éclater avec votre tuto sur la profondeur de champs, mais il y a comme qui dirait une c**lle dans le pâté. La photo est toujours trop sombre, et/ou le focus de mon objectif se fait sur l'arrière plan et non pas sur le premier. Pour le problème de photo sombre voici un exemple
http://img80.imageshack.us/img80/1998/dscf2597x.jpg
Appareil : FinePix S1800 Focale : 5 mmVitesse : 1/1100 sDiaphragme : f/3,1 Date PDV : 27/12/2011 23 :24 :34 ISO : 800 Orientation : 1 Mode d'Exposition : priorité Ouverture Mode de Mesure : Multi-zones Balance des Blancs : Automatique Flash : Non 
28/12/2011 à 17:45

Rom29292

Bonsoir, Question - cette photo est prise de jour par temp nuageux ou fin de journée ?
                          - Quelle étais ton mode d'autofocus ? car a priori la mise au point n'aurai probablement pas su se faire si c'étais trop sombre.
                          - Niveau vitesse pour une photo par temp sombre se compterai en seconde et Pas 1/1100
                          - Ensuite ton APN est un bridge ton l objectif /zoom son pas super lumineux .

a suivre ^^

28/12/2011 à 18:39

Yugibai

Bonsoir Rom29292
Il faisait très clair, matininée brumeuse avec quelques éclaircies et pour le mode de l'Autofocus j'était en passif. A mi-course ca fait "bip bip" et je recommence une bonne dizaines de fois pour que sa ce focalise sur, par exemple, mon insecte sur la fleur et non pas la fleur et l'insecte flou. Mais je ne sais pas comment faire pour faire l'autofocus soit même et je n'est pas trouver de tuto adapté a mon appareil malgré que Google soit mon ami.
[Edit]
Bonsoir nijathys,
Je ne disais pas que le tuto est mauvais rassurez vous =)  étant un débutant je suis parfaitement contient que l'erreur ne pouvait venir que de moi. Mais j'ai mis le mode "A" et je pensais que la vitesse allait se régler toute seule. Que dois-je faire comme réglage ?  

28/12/2011 à 18:45

Yugibai

Bonsoir nijathys,
Je ne disais pas que le tuto est mauvais rassurez vous =)  Métant un débutant je suis parfaitement contient que l'erreur ne pouvait venir que de moi. Mais j'ai mis le mode "A" et je pensais que la vitesse allait se régler toute seule. Que dois-je faire comme réglage ?  
28/12/2011 à 21:07

Yugibai

Je viens de trouver . Quand je vais sur le "A" et que je bouge ma barrette et bien en fait c'est l'exposition que je change. Je vous lie deux images de mon écran de photo peut être pouriez vous me renseigner. (Prise avec mon Motorola Atrix donc la qualitée de l'image n'est pas top) 

ensuite une fois que j'ai appuyer sur +/- je règle ma molette mais sa joue sur l'exposition uniquement.
29/12/2011 à 01:18

Yugibai

Non non, là il été en auto mais pour la photo de ma fleur je l'avais (mal ?) régler. J'était en 800, mais j'ai lu sur ton site que plus c'était sombre plus il fallait aller dans des chiffres élevé, et vu qu'il faisait jour … Et le 6 je ne sais pas il change tout seul en suivant que je cible autre chose ou pas. Le detail n'est pas marquer dans le manuel qui est pourtant très fournis ( Ironie quand tu nous tiens ). J'ai parcouru pas mal de tutoriel, dedans se trouve surement la réponse, mais vu que je n'est pas encore assez de savoir pour diagnostiquer le problème, ben je suis comme un imbécile. 
29/12/2011 à 10:14

EloahnKAE

ce qu'il faut que tu trouves c'est comment venir changer le F6.4.

essayes de tourner la molette sans appuyer sur la touche +/- avant
29/12/2011 à 11:59

Yugibai

Je ne peux que le mettre en F3.1.