1 choix 3 possibilités, laquelle est la meilleure ?

16/06/2013 à 19:25

guinness_62

Bonjour,
Ma femme et moi avons l'intention  de s'offrir un réflex depuis le temps qu'elle en rêve, cela serait principalement pour faire de la photo de famille, de vacances, paysages mais également pour des photos de ma fille pendant ses compétitions de judo.

Pour cela après quelques recherches j'ai 3 kits à vous proposer, lequel serait le mieux :

-canon EOS600d avec l'objectif 18-135 canon 664€

-canon EOS600d avec 2 objectifs 18-55 canon et 70-300 tamron vendu sur cdiscount 599€

ou alors le dernier choix
mon père m'a donné 3 objectifs de son vieux argentix nikon F-401 ( un 35-70 de marque photoline, un 28-80 f3.5-4.5 de marque vivitar et un 70-210 f4.5-5.6 également de marque vivitar)
donc pour ce dernier choix il me faudrait un nikon (je ne sais pas lequel, un équivalent au canon 600d) je pense également à une bague ou pas ?

Il peut également me donner son flash mais là je ne connais pas la marque ni si c'est comptable ou pas ?

Merci pour vos conseils.
16/06/2013 à 21:35

Sangua

D'après moi le choix n°3 il faut oublier. A moins que je ne me trompe les objectifs ne doivent pas être terrible, alors si tu achètes un appareil nu dans ton budget à 600 euros tu vas avoir un ensemble un peu boiteux.
16/06/2013 à 22:24

guinness_62

donc si je laisse tomber le dernier choix, d'apres nos besoins lequel des 2 autres kits serait le mieux ?
16/06/2013 à 22:36

SuShY**

Moi je dirais ce kit : canon EOS600d avec l'objectif 18-135 canon, mais attention avec la version 2 du 18-135.
A++
16/06/2013 à 22:42

tiz31

Je suis du même avis que sushy
17/06/2013 à 00:28

guinness_62

ouiouiphoto
Difficile de choisir entre la peste et le choléra ;) Moi je préfère mettre mon argent dans de bon objectifs. Pour la photo de familel il faudrait un flash cobra. C'est un vrai plus en intérieur. Pour les photos de judo c'est souvent mal éclairé faudrait un téléobjectif lumineux.

Et dans tes deux config il n'y a rien de tout cela.

Mais bon si c'est la version II du 18/135 alors celui la

dans téléobjectif lumineux tu partirais sur quoi ?

17/06/2013 à 00:33

guinness_62

guinness_62 a écrit :

guinness_62

donc si je laisse tomber le dernier choix, d'apres nos besoins lequel des 2 autres kits serait le mieux ?

Difficile de choisir entre la peste et le choléra ;) Moi je préfère mettre mon argent dans de bon objectifs. Pour la photo de familel il faudrait un flash cobra. C'est un vrai plus en intérieur. Pour les photos de judo c'est souvent mal éclairé faudrait un téléobjectif lumineux.

17/06/2013 à 00:34

guinness_62

ouiouiphoto a écrit :

dans téléobjectif lumineux tu partirais sur quoi ?

17/06/2013 à 08:41

photographix

bonjour,
Dileme de débutant ! Oui je désire un reflex "pour faire de la belle photo" et je veux aborder pratiquement "tous les domaines à la fois" mais mon budget est limité à 700€…
La photographie est une affaire de compromis (il faut savoir se donner des priorités) et comme le dis Ouiouiphoto il faut privilégier l'investissement dans l'objectif avant celui du boitier .La récupération des objectifs nikon argentique (j'ai été dans le même cas) impose un boitier motorisé danc de gamme supérieure (D7000,D7100 en neuf ou D80,D90 en occasion pour rester dans le budget). Proposition : D90 d'occasion (400€ environ) + Tamron 17-50 f :2.8 (300€ neuf moins en occasion) + 70-210 Vivitar pour les photos de judo (en montant dans les ISO pour compenser sa faible luminosité). Plus tard envisager un téléobjectif comme 135mm f :2.8 par exemple.
Version Canon : 650D +18-135mm pour le tout venant mais insuffisant pour les compétitions de judo et revendre les objectifs Nikon pour envisager l'achat d'autres objectifs lumineux.
Version Pentax K30+18-135mmWR (moins chère que ci-dessus) aussi performante et plus tard achat d'un téléobjectif 135mm f :2.8 moins cher car ce boitier est motorisé et stabilisé.
N.B. dans tous les cas l'acquisition d'un 50mm f :1.8 sera recommandé pour faire du portrait.
Photographix
17/06/2013 à 19:57

guinness_62

bonjour,
Dileme de débutant ! Oui je désire un reflex "pour faire de la belle photo" et je veux aborder pratiquement "tous les domaines à la fois" mais mon budget est limité à 700€…
La photographie est une affaire de compromis (il faut savoir se donner des priorités) et comme le dis Ouiouiphoto il faut privilégier l'investissement dans l'objectif avant celui du boitier .La récupération des objectifs nikon argentique (j'ai été dans le même cas) impose un boitier motorisé danc de gamme supérieure (D7000,D7100 en neuf ou D80,D90 en occasion pour rester dans le budget). Proposition : D90 d'occasion (400€ environ) + Tamron 17-50 f :2.8 (300€ neuf moins en occasion) + 70-210 Vivitar pour les photos de judo (en montant dans les ISO pour compenser sa faible luminosité). Plus tard envisager un téléobjectif comme 135mm f :2.8 par exemple.
Version Canon : 650D +18-135mm pour le tout venant mais insuffisant pour les compétitions de judo et revendre les objectifs Nikon pour envisager l'achat d'autres objectifs lumineux.
Version Pentax K30+18-135mmWR (moins chère que ci-dessus) aussi performante et plus tard achat d'un téléobjectif 135mm f :2.8 moins cher car ce boitier est motorisé et stabilisé.
N.B. dans tous les cas l'acquisition d'un 50mm f :1.8 sera recommandé pour faire du portrait.

Photographix

Alors la je suis un peu dans la Mer… car je ne sais plus quoi prendre :(

je pense peu etre prendre le canon 600D + le 18-135 (le plus polyvalent des choix) mais comment savoir si c'est la version II ? , avec un 50mn f1.8 ( neuf ou d'occas) puis peu etre un flash mais pour ca je vais regarder un peu sur le forum pour savoir ce que je peux prendre.

ensuite combien je pourrais vendre les 3 objectifs d'ecrits dans mon premier post ? .

le 70-300 de chez tamron vendu dans le kit de chez cdiscount est vraiment si a chier que ça meme avec un flash ?

en tout cas merci pour vos conseils :)
18/06/2013 à 13:38

MGI

Comme l'évoquait photographix, il y a aussi le K30 Pentax dont le prix devrait baisser avec la sortie imminente du K50 : il est à environ 540 € avec le 18-55 normal (non tropicalisé) car existent aussi les 18-55 et 18-135 WR isolés comme le boitier.
Outre le boitier stabilisé, contrairement aux "canikon", il possède un excellent viseur 100 % et accepte de vieux objectifs comme les 50 1,7 qu'ont trouve à 50 € !

Quant à tes vieux objectifs, seul le Vivitar vaudrait quelque chose s'il est de série I : c'est marqué dessus, mais de là à acheter Nikon ?

Si tu veux faire comme une majorité, acheter Canon : pourquoi pas, j'en ai 2 mais préfère toujours Pentax.
Enfin, je précise que Tamron et Sigma fabriquent aussi en montures Pentax et Sony…;)