18-135 cassé : le moment pour passer au FF ? ou acheter un 17-55 non réutilisable en FF ? Dilemme
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
18-135 cassé : le moment pour passer au FF ? ou acheter un 17-55 non réutilisable en FF ? Dilemme
18/08/2014 à 10:23
Bonjour,
Mon 18-135 a cassé il y a 4 jours et je me tords la tête dans tous les sens depuis pour savoir quoi faire.
J'ai un 550D et un 50mm 1, 8 pour le moment. Je me sers beaucoup du 50mm, pour les portraits, mais j'ai une pratique assez diverse qui m'obligeait à utiliser le 18-135 pour le grand angle et parce qu'il est pratique. Mais il est vrmt pas super niveau optique.
Depuis le début de l'année j'ai de plus en plus de propositions photographiques et je souhaite donc m'investir un peu plus (mais je ne sais pas à quel point pour le moment, étant encore étudiante). Je veux donc m'investir un peu plus dans la photo, et cela passe aussi par le matériel, notamment depuis que j'ai pu tester le 70-200 f2, 8 is et le 135mm f2. J'aimerais vraiment pouvoir bénéficier du grand capteur pr les bokeh, ainsi que la netteté du FF. Un meilleur AF serait aussi pas mal ainsi qu'une meilleure montée en ISOS pour les églises (que je refuse de faire seule actuellement avec mon 550D car ca passe pas bien du tout).
J'ai un budget d'environ 3000€ et je suis ouverte à l'occasion.
Deux choix :
1 - Je garde le 550D que je connais très très bien, ainsi que le 50mm, puis j'achète le canon 17-55mm 2, 8. Il me faudrait ensuite un autre objo pour compléter celui ci. Si je garde l'APS-C, j'aurais du mal a dépenser les 3000€ car j'aimerais garder de l'argent pour un éventuel passage au FF (un jour, mais quand du coup ?)
En plus le 17-55 n'est pas compatible FF donc il faudrait que je le revende.
2 - je passe au FF mais là… j'ai peur que mon budget de 3000€ explose. Je sais pas quel boitier prendre (le 6D n'est pas trop en occas) et le 5Dmk III est hors budget. Je ne sais pas ce que valent les 5D et 5D mk II a l'heure d'aujourd'hui ?